le 20/07/2011 à 13h52

PSG : une vague de départs à prévoir

Zoumana Camara pourrait rebondir du côté de Montpellier.
L'arrivée de Leonardo au Paris Saint-Germain redonne de l'allant au mercato parisien, côté arrivées mais aussi côté départs. Plusieurs joueurs, dont le Brésilien souhaitent se séparer, devraient ainsi être invités à faire leurs valises dès cet été. Parmi eux, Zoumana Camara, Jérémy Clément et Peguy Luyindula.

Leonardo est arrivé au Paris Saint-Germain pour aider le club de la capitale à construire la meilleure équipe possible et faciliter la venue de joueurs de très haut niveau. Mais sa tâche devra aussi consister à prendre des décisions plus délicates et à inviter des joueurs à se trouver un autre point de chute.

Camara visé par Montpellier

Plusieurs joueurs, qui ne seraient pas dans les petits papiers du Brésilien et qui pourraient être fragilisés par l'arrivée de nouvelles recrues, pourraient ainsi changer de club à l'intersaison. C'est le cas de Zoumana Camara. L'ancien Stéphanois était déjà peu utilisé la saison dernière et sa situation ne devrait pas s'améliorer, le PSG cherchant actuellement à recruter un défenseur central, voire deux (Milan Bisevac et Luisao sont pressentis).

En fin de contrat dans un an avec Paris, il est sans doute temps pour Camara d'aller voir ailleurs. Montpellier, à la recherche d'un défenseur central expérimenté pour compenser le départ d'Emir Spahic au FC Séville, est très intéressé. Le club héraultais n'a pas tardé à passer à l'action puisque, d'après L'Equipe, un contrat de deux ans, plus une année en option, aurait déjà été proposé à l'arrière central parisien.

Clément pourrait croiser Matuidi, Luyindula n'attire pas les foules

Deux autres membres de l'effectif francilien, également en fin de contrat en juin prochain, ont de bonnes chances de partir. Il s'agit de Jérémy Clément et de Peguy Luyindula. Le milieu de terrain intéresse toujours l'AS Saint-Etienne et pourrait croiser en chemin Blaise Matuidi, sur les tablettes du club de la capitale. Aucun club ne s'est encore déclaré par contre pour l'ancien attaquant marseillais.

Enfin, Paris pourrait laisser partir quelques jeunes joueurs qui n'ont pas réussi à percer. Tripy Makonda, par exemple, qui ne devrait pas avoir de difficultés à trouver preneur puisqu'il est l'une des priorités de recrutement du Stade Brestois. Toutes les offres au sujet de Granddi Ngoyi, Loris Arnaud, et Jean-Eudes Maurice, seront aussi sérieusement étudiées, voire accueillies avec bienveillance...

Par Fabien Letennier, le 20/07/2011 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement