le 20/07/2011 à 21h30

Transfert : l'ASSE se tourne vers l’OM

Fabrice Abriel plaît, comme Charles Kaboré, à l'AS Saint-Etienne.
Didier Deschamps compte sur l'un, beaucoup moins sur l'autre. Mais les deux pourraient quitter l'OM cet été. Christophe Galtier le reconnaît : les deux milieux de terrain Charles Kaboré et Fabrice Abriel l'intéressent. En revanche, l'entraîneur des Verts dément catégoriquement une possible arrivée de David Trezeguet dans le Forez.

Depuis le début du mercato, son nom circule ici et là (Bordeaux, Toulouse, Sunderland, Fiorentina). Mais comme nous vous l'indiquions hier mardi, un nouveau club s'est récemment positionné sur Charles Kaboré. Il s'agit de l'AS Saint-Etienne. Les Verts songent au milieu de terrain olympien pour succéder à Blaise Matuidi, attendu au Paris Saint-Germain au cours des prochains jours.

Interrogé par Le Progrès, Christophe Galtier a confirmé son intérêt pour le Burkinabé, qui n'est d'ailleurs pas le seul Marseillais à figurer sur les tablettes du club du Forez. L'ex-Lorientais Fabrice Abriel plaît lui aussi beaucoup à l'entraîneur stéphanois.

«Trezeguet, c'est du flan»

«Il y a des joueurs qui pourraient nous intéresser comme Kaboré ou Abriel. On travaille là-dessus», a avoué Galtier. Les Verts devront néanmoins se montrer très convaincants pour réaliser ces deux transferts. Didier Deschamps compte encore sur Kaboré.

Pour Abriel en revanche, les dirigeants marseillais sont vendeurs, mais le joueur n'a pas vraiment envie de quitter la Canebière malgré son statut de remplaçant. Autre nom évoqué ces derniers jours dans le Forez, celui de David Trezeguet. Relégué avec l'Hercules Alicante en deuxième division, l'attaquant français cherche à quitter l'Espagne.

Mais le champion du monde 98 ne débarquera pas à Saint-Etienne visiblement. «C'est du flan. Je vais aussi prendre Zidane et Deschamps pour refaire le trio», a lâché, agacé, l'entraîneur des Verts, qui sait très bien que le salaire de l'ancien Turinois est hors de portée des finances stéphanoises.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2011 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement