le 21/07/2011 à 10h33

Transfert : Ndinga priorité du recrutement, Lyon est redevenu un club normal

Après trois ans sans trophée, B. Lacombe joue profil bas
Zéro, tel est le nombre de recrue de l'Olympique Lyonnais depuis le début du mercato. Alors que le milieu auxerrois Delvin Ndinga est la priorité du club rhodanien, le conseiller du président Bernard Lacombe estime qu'après avoir connu la gloire, l'OL est désormais rentré dans le rang.

Après sept ans de règne sans partage, l'Olympique Lyonnais connait une période de vaches maigres depuis trois ans. Et le conseiller du président du club rhodanien Bernard Lacombe n'est pas vraiment optimiste pour l'avenir. «On est redevenu un club normal» , a-t-il reconnu via les colonnes du journal L'Equipe.

L'ancien international français reconnait que le club rhodanien traverse une période délicate et doit faire preuve d'humilité, tant dans ses ambitions que sur le plan financier, donc du recrutement. Les supporters ne doivent pas s'attendre à voir débarquer des stars ni même des demi-stars à Tola Vologe. Fait inédit, la présentation de l'effectif 2011-2012 prévu ce jeudi soir à Gerland se fera d'ailleurs sans la moindre recrue !

Si dépenser n'est pas gagner, ne pas dépenser ramènera-t-il le succès ?

Pour compenser, le DJ Martin Solveig chauffera le stade et un match d'exhibition avec d'anciens Lyonnais comme Florian Maurice, Alain Cavéglia et Franck Gava sera proposé aux spectateurs. Pas de quoi être rassuré pour les supporters, à l'heure où Marseille et Lille ont quasiment bouclé leur recrutement et où le PSG annonce son grand retour sur le devant de la scène.

«On n'a jamais autant dépensé que pendant les trois dernières saisons en pensant que ça allait rapporter gros, mais ça n'a pas marché» , a nuancé Lacombe. Mais si les millions déboursés n'ont pas permis de gagner sous l'ère Claude Puel, ne pas dépenser aura-t-il l'effet inverse ? L'OL pourra-t-il remonter la pente sans se renforcer et sans renouveler une partie de son effectif ?

Ndinga, la priorité

Depuis le départ de Jérémy Toulalan à Malaga, la priorité se porte sur l'achat d'un milieu de terrain à vocation défensive. Principale cible : l'Auxerrois de 23 ans Delvin Ndinga, a reconnu Lacombe qui regrette de s'être fait doubler par l'OM pour Nicolas Nkoulou. Seul club de Ligue 1 à ne pas avoir enregistré la moindre recrue cet été, Lyon doit désormais passer à l'action…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/07/2011 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement