le 21/07/2011 à 13h30

PSG : Kombouaré ne veut pas surpayer les recrues et espère surtout des renforts défensifs

A. Kombouaré travaille sur le recrutement avec Leonardo et A. Roche
Plusieurs recrues sont attendues dans les prochains jours, mais Antoine Kombouaré ne souhaite pas que le Paris Saint-Germain dépense des sommes démesurées et surpaye les joueurs. Et si les pistes fleurissent en attaque, l'entraîneur parisien espère surtout des renforts en défense.

Quand Chelsea avait été racheté par Roman Abramovitch il y a quelques années, les clubs approchés par les Blues pour d'éventuels transferts avaient tendance à réclamer des montants supérieurs à ce qu'ils demandaient aux autres formations intéressées. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, craint que l'histoire ne se répète à Paris à cause de l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris.

Kombouaré veut recruter au prix du marché

Le Kanak a donc tenu à mettre en garde les dirigeants contactés par le PSG. «On ne veut pas surpayer les joueurs mais les recruter à un prix conforme à la valeur du marché. Ce n'est pas parce que le PSG appartient désormais à un fonds du Qatar que l'argent va couler à flots» , a-t-il prévenu. Une déclaration qui n'est pas innocente, sachant que les prix demandés par l'AS Saint-Etienne pour Blaise Matuidi (13 millions d'euros + 2 de bonus), et par les Queens Park Rangers pour Adel Taarabt (17 millions d'euros) seraient jugés démesurés par le club de la capitale.

Priorité au secteur défensif

Antoine Kombouaré a aussi des idées bien précises sur les recrues qu'il espère attirer dans les prochains jours. L'ancien entraîneur de Valenciennes souhaite recruter un milieu de terrain défensif, pour compenser le départ à la retraite de Claude Makekele, et un défenseur. «Notre priorité est de renforcer le secteur défensif, derrière et au milieu. Avec Leonardo et Alain Roche, on travaille tous ensemble sur le recrutement» , a-t-il indiqué.

Les prochaines recrues pourraient lui donner satisfaction. Au milieu de terrain, Matuidi, malgré les exigences des Verts, s'est rapproché du PSG ces derniers jours, tout comme le défenseur de Valenciennes, Milan Bisevac, très apprécié par Kombouaré. Le Brésilien du Benfica Lisbonne, Luisao, est également dans le viseur du club parisien. Les désirs du coach francilien pourraient donc être assouvis assez rapidement...

Par Fabien Letennier, le 21/07/2011 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement