le 21/07/2011 à 16h08

Transfert : Lille piste le cousin de Desailly et Mongongu en défense

R. Garcia espère encore signer un défenseur
Toujours en quête d'un défenseur supplémentaire après l'arrêt des négociations avec Montpellier pour Mapou Yanga-Mbiwa, le LOSC s'intéresserait au latéral ghanéen Lee Addy, cousin d'un certain Marcel Desailly. Le Monégasque Cédric Mongongu figurerait aussi sur les tablettes du champion de France.

Lille est à la recherche d'un milieu de terrain offensif et d'un renfort à l'arrière, qui pourrait être soit un défenseur central, soit un latéral gauche. Le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa était la priorité des dirigeants nordistes mais, face aux exigences du club héraultais (qui demande au moins 7 millions d'euros), le champion de France a préféré arrêter les négociations.

D'autres pistes sont néanmoins suivies. Parmi elles, selon le journal Le Parisien, celle du jeune défenseur de l'AS Monaco, Cédric Mongongu. L'international congolais souhaite continuer sa carrière dans un club de l'élite et le challenge lillois devrait l'intéresser. Le LOSC ne devra toutefois pas trop tarder car des négociations avec Blackburn ont déjà été entamées depuis quelque temps.

Le cousin de Marcel Desailly dans le viseur ?

Sur le côté, les Dogues s'intéresseraient à l'international ghanéen de l'Etoile Rouge de Belgrade, Lee Addy, qui présente la particularité d'être le cousin d'un certain Marcel Desailly (rappelons que le champion du monde 1998 est né à Accra, au Ghana). Rudi Garcia a déjà exprimé son désir de disposer d'un vrai spécialiste au poste d'arrière gauche et Emerson a fait ses valises pour Benfica. Le profil de Lee Addy, latéral gauche âgé de 21 ans, pourrait donc plaire au coach lillois. À suivre...

Par Fabien Letennier, le 21/07/2011 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement