le 21/07/2011 à 17h50

Transfert : tous les chemins mènent à Rome pour Heinze

L'Argentin Gabriel Heinze devrait rejoindre l'AS Roma.
Laissé libre par l'Olympique de Marseille à l'issue de l'exercice 2010-11, Gabriel Heinze devrait prendre la direction de l'Italie la saison prochaine. Un nouveau défi avec l'AS Rome attend le polyvalent défenseur argentin, qui pourrait s'engager dans les prochaines heures avec le club de la Louve.

Après avoir rompu son contrat à l'amiable avec l'OM à un an de la fin de son bail, Gabriel Heinze est attendu dans la capitale italienne pour signer un contrat d'au moins une saison avec le club romain. Un accord semble avoir été trouvé mais la signature officielle ne devrait intervenir que vendredi.

Et de six !

C'est bien connu, Gabriel Heinze n'est pas du genre à se laisser aller. Après deux saisons plutôt satisfaisantes dans l'ensemble avec le club olympien, l'Argentin va probablement évoluer dans un nouveau grand club européen. Les dirigeants de la Roma semblent avoir trouvé les arguments nécessaires pour le convaincre de poursuivre sa carrière en Serie A. Le quotidien italien, La Gazzetta dello Sport, est d'ailleurs plutôt formel sur la question ce jeudi et seule la visite médicale pourrait venir contrarier les plans de l'AS Rome.

A 33 ans, Heinze devrait ainsi découvrir un sixième championnat après la Ligue 1 (Marseille, Paris-SG), la Liga (Real Madrid, Real Valladolid), la Premier League (Manchester United), la Superliga (Sporting) et le championnat argentin (Newell's Old Boys) à ses débuts. Une nouvelle aventure humaine et sportive qui ne devrait pas effrayer le guerrier argentin, habitué à la pression et dont l'expérience sera probablement bénéfique au club italien la saison prochaine.

Faire oublier Mexès

L'accord porterait pour l'instant sur une seule année de contrat avec une année supplémentaire en option. Le départ programmé de longue date de Philippe Mexès vers le Milan AC a poussé les dirigeants du club de la Louve à se mettre à la recherche d'un joueur d'expérience dès le début du mercato estival. Malgré l'absence de Ligue des Champions, l'Argentin pourrait apporter tout son vécu à ses coéquipiers en Serie A comme en Ligue Europa. Tout devrait être conclu ce vendredi dans la journée malgré un intérêt du rival de la Lazio Rome.

Par Romain Boselli, le 21/07/2011 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement