le 22/07/2011 à 09h00

PSG : Leonardo pas chaud pour Taarabt, le prince l’a mauvaise !

Des tensions seraient déjà apparues entre Leonardo et les Qataris.
Le cas Adel Taarabt est la source de tensions au Paris Saint-Germain. Alors que ce transfert semblait en bonne voie, Leonardo ne se montre finalement pas très chaud pour enrôler le jeune Marocain, ce qui a le don d'agacer le propriétaire du club de la capitale, le prince héritier Tamim Bin Hamad al-Thani.

Proche de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain hier jeudi, Adel Taarabt s'en est finalement considérablement éloigné. Pourquoi ? Parce que Leonardo, pas chaud du tout sur ce dossier, a froissé les dirigeants des Queen's Park Rangers, présents hier jeudi dans la capitale pour boucler ce transfert, en ne proposant que 6 millions d'euros !

Un affront pour les Anglais qui s'attendaient à en recevoir 15 (13 plus 2 de bonus). QPR n'est pas le seul à avoir mal pris cette proposition du directeur sportif parisien. Le propriétaire du PSG, le prince héritier Tamim Bin Hamad al-Thani, aussi. Le vice-émir du Qatar souhaite absolument voir le milieu de terrain marocain évoluer à Paris la saison prochaine.

Leonardo agirait un peu trop seul

A tel point que Leonardo a dû reprendre les discussions avec les dirigeants des Queen's Park Rangers pour tenter de faire avancer malgré tout ce dossier. L'ancien Lensois ne s'est donc pas éloigné définitivement de la capitale. Mais avec ces agissements de Leonardo, des tensions sont déjà apparues entre le Brésilien et les propriétaires qataris.

Le cheikh et son entourage reprocheraient également à l'ex-entraîneur du Milan AC et de l'Inter Milan d'agir un peu trop seul et donc, d'oublier de solliciter les Qataris dans ses choix et ses décisions, rapporte L'Equipe. Une issue favorable dans le dossier Taarabt pourrait toutefois ramener rapidement de l'ordre dans la maison.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2011 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement