le 22/07/2011 à 09h42

Transfert : l’OM n’ira pas au bras de fer avec Lucho

L'OM ne fera rien pour retenir Lucho Gonzalez cet été.
Après lui avoir fixé un ultimatum, l'Olympique de Marseille laisse finalement le champ libre à Lucho Gonzalez. Le milieu de terrain argentin pourra rejoindre une autre équipe cet été, même tardivement, annonce le président du club phocéen, Vincent Labrune.

Vincent Labrune est vite monté au front pour éteindre ce qui ressemblait à un début d'incendie. Lucho Gonzalez, plus que jamais désireux de quitter l'Olympique de Marseille, s'est récemment entretenu avec Didier Deschamps pour lui réaffirmer ses envies de départ et lui signifier même qu'il ne devait plus compter sur lui pour la saison prochaine.

Or, s'il n'ira pas contre la volonté du joueur, l'entraîneur olympien espère tout de même que l'Argentin sera encore Marseillais à la reprise. Une hypothèse que n'envisage pas l'ancien milieu de terrain du FC Porto. Pour Vincent Labrune, une issue finira bien par être trouvée dans ce dossier. Même si elle ne doit intervenir que tardivement.

«Qu'il s'en aille ou qu'il reste, ça me va parfaitement»

«Il a émis le souhait de partir, nous sommes aussi de cet avis. Donc parler de bras de fer est faux, souligne le président olympien dans L'Equipe. Ça n'a rien à voir avec Niang l'an passé. Qu'il s'en aille ou qu'il reste, ça me va parfaitement. Nous avons fait notre recrutement au bon moment, il n'y a aucun flou dans la politique mise en place.»

Pour rappel, Lucho est actuellement en contact avec deux clubs anglais et deux formations italiennes. Mais l'OM, qui possède déjà un remplaçant à l'Argentin en la personne de Morgan Amalfitano, n'a pour le moment toujours pas reçu la moindre proposition.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2011 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement