le 22/07/2011 à 10h40

Transfert : Giuly, le gros coup de Nice ?

Ludovic Giuly pourrait s'offrir une dernière pige à Nice.
Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin dernier, Ludovic Giuly, qui s'entraîne actuellement avec l'AS Monaco, cherche toujours un dernier défi. L'OGC Nice, qui flaire la bonne affaire, est récemment entré en contact avec le milieu de terrain offensif.

Il y a quelques jours encore, son agent semblait confiant quant à une éventuelle prolongation de contrat à Paris. Mais les jours passent et le PSG ne s'est toujours pas manifesté. Arrivé au terme de son contrat, Ludovic Giuly, malgré une dernière saison plutôt réussie (4 buts et 8 passes décisives en 35 matchs de L1), a quitté la capitale en juin dernier.

En dépit de ses 35 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone et de l'AS Roma peut encore rendre de fiers services. Que ce soit sur le front de l'attaque ou sur le côté droit du milieu de terrain. En quête d'un dernier défi, Giuly entretient actuellement sa condition physique en s'entraînant avec un autre de ses précédents clubs, l'AS Monaco.

Moukandjo, plan B

Mais c'est juste à côté que le lutin pourrait poser définitivement ses valises. L'OGC Nice, en quête d'un milieu de terrain offensif évoluant sur le côté droit, n'a pas mis longtemps à flairer la bonne affaire et est récemment entré en contact avec l'ancien Parisien, rapporte L'Equipe. Si les deux parties parviennent à s'entendre financièrement, Giuly pourrait être le gros coup du mercato niçois.

En cas d'échec, les Aiglons ont déjà ciblé un autre joueur, Benjamin Moukandjo. Le jeune Monégasque, débarqué sur le Rocher en janvier dernier en provenance de Nîmes, plaît aussi aux dirigeants azuréens. Mais Moukandjo, sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2014, fait partie des joueurs sur lesquels Laurent Banide compte s'appuyer pour retrouver la Ligue 1 au plus vite.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2011 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement