le 22/07/2011 à 13h13

Transfert : Roux, Hilton, Grougi, Makonda... ça bouge du côté de Brest

Le Marseillais Vitorino Hilton discute actuellement avec Brest.
Après avoir réussi à prolonger Bruno Grougi, le Stade Brestois a enregistré la venue de Tripy Makonda, en provenance du PSG. Par ailleurs, des discussions ont été entamées avec le défenseur marseillais Vitorino Hilton, même si l'affaire ne s'annonce pas simple. Enfin, Schalke 04 pourrait laisser tomber pour Nolan Roux.

Le Stade Brestois ne reste pas inactif en cette période de mercato estival. La formation bretonne est parvenue à prolonger de deux saisons son milieu de terrain, Bruno Grougi, qui était courtisé avec insistance par le Stade Malherbe de Caen. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Tripy Makonda, évoluera aussi au sein du club finistérien la saison prochaine.

Le latéral gauche de 21 ans vient en effet de s'engager pour quatre ans avec Brest, qui avait fait du Parisien une de ses priorités de recrutement. L'indemnité de transfert s'élève à environ 500 000 euros. Makonda est donc le premier joueur à quitter le club de la capitale depuis l'arrivée de Leonardo. Jouera-t-il au côté d'un actuel Marseillais dans les prochains mois ?

Hilton contacté, mais pas intéressé ?

C'est le souhait des dirigeants bretons, qui aimeraient s'attacher les services du défenseur de l'OM, Vitorino Hilton. Barré par la concurrence et marqué par l'agression subie à son domicile récemment, l'ancien Lensois est susceptible de quitter le club phocéen cet été. Alex Dupont est prêt à l'accueillir mais le joueur est-il intéressé ?

«Nous sommes en contact avec Hilton. Mais passer de Marseille à Brest, ce n'est pas évident (...). Le Stade Brestois n'a pas encore la notoriété suffisante pour convaincre ce genre de joueurs», a confié l'entraîneur au Télégramme. Par ailleurs, Nolan Roux, qui refusait de s'entraîner depuis plusieurs jours, a réintégré le groupe. Mais l'attaquant souhaite toujours partir à Schalke 04 et ne semble pas prêt à commencer la saison dans son club actuel.

Brest demande 8 millions d'euros pour le laisser partir alors que le club allemand ne propose que 6,5 millions. Les négociations sont bloquées depuis plusieurs jours. A tel point que la formation de Gelsenkirchen envisage aujourd'hui d'abandonner ce dossier et finalement préférer le Monégasque Chu-Young Park à l'ancien Lensois.

Par Fabien Letennier, le 22/07/2011 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement