le 22/07/2011 à 14h35

Transfert : avec Frey, Douchez pourrait être servi...

Barré à la Fiorentina, Sébastien Frey pourrait changer d'air cet été.
Recruté cet été par le Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez réclamait récemment le renfort d'un second gardien, se disant même prêt à se soumettre à la concurrence. Un message entendu par le club de la capitale qui songe au portier français de la Fiorentina, Sébastien Frey. L'ancien Rennais pourrait être servi…

Et si Nicolas Douchez n'était finalement pas assuré d'être titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Après les départs de Grégory Coupet, à la retraite, et d'Apoula Edel, laissé libre, le club de la capitale a enrôlé le dernier rempart du Stade Rennais, arrivé lui aussi au terme de son contrat et donc laissé libre.

Malgré la confiance affichée au jeune Alphonse Areola, prometteur, en tant que numéro deux, les dirigeants parisiens pourraient procéder à l'arrivée d'un autre gardien cet été. D'autant que Douchez réclamait récemment le renfort d'un nouveau portier, se disant même prêt à se soumettre à la concurrence.

Placé sur la liste des transferts

«Je sais que le club a besoin de recruter un autre gardien. Je le savais dès le départ. Quand il sera là, on lui souhaitera la bienvenue et on bossera ensemble, tout simplement. Je ne demande aucune assurance. Je suis là pour bosser et pour jouer. Le coach fait ses choix», confiait ainsi l'ex-Toulousain en début de semaine.

Message entendu visiblement puisque les dirigeants parisiens auraient un oeil sur Sébastien Frey. Selon la presse italienne, le PSG songerait en effet au portier français de la Fiorentina. Bien que lié à la Viola jusqu'en juin 2013, l'ancien Intériste a été placé sur la liste des transferts, son entraîneur Sinisa Mihajlovic lui préférant nettement Neto et Artur Boruc.

Pas un dossier prioritaire

S'il se plaît à Florence, Frey pourrait malgré tout changer d'air cet été et, même s'il fait de l'Italie sa priorité, pourrait se laisser tenter par une aventure au PSG. Maintenant, le salaire du portier florentin est estimé à 2,5 millions d'euros net par an. Avec Frey, Douchez serait inévitablement servi question concurrence…

Maintenant, rien ne dit que les dirigeants parisiens ont déjà pris contact avec le Français de la Fiorentina. D'autant que procéder à l'arrivée d'un autre gardien ne constitue pas vraiment une priorité à l'heure actuelle pour le PSG, plus préoccupé par les dossiers Matuidi, Bisevac, Taarabt ou encore Ménez.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2011 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement