le 23/07/2011 à 15h29

Real : Varane fait déjà sensation

Raphaël Varane, au milieu des Ronaldo, Carvalho et Coentrao.
Son départ de Lens pour le Real Madrid en début de mercato a suscité beaucoup de scepticisme. Mais actuellement en stage aux Etats-Unis, Raphaël Varane est en train de réussir ses premiers pas avec les Merengue. Le jeune défenseur français s'est notamment déjà mis la presse espagnole dans la poche.

Non, on ne va pas commencer à crier sur tous les toits que Raphaël Varane sera titulaire au Real Madrid la saison prochaine. Mais force est de constater que le jeune défenseur français de 18 ans, passé du RC Lens au géant espagnol cet été, a déjà marqué les esprits pour ses premiers pas avec les Merengue.

Pourtant, les sceptiques étaient nombreux lors de l'officialisation de ce transfert. En France tout d'abord, parce que beaucoup imaginaient l'international Espoirs se brûler les ailes à Madrid. Mais aussi en Espagne, où le prix payé par le Real, 10 millions d'euros, laissait perplexe. Mais Varane est déjà en train de se faire un nom de l'autre côté des Pyrénées.

Les quotidiens espagnols impressionnés

Ou plus précisément aux Etats-Unis. Actuellement en stage de préparation outre-Atlantique avec le reste des troupes madrilènes, l'ancien Lensois n'a pas tardé à s'illustrer. A l'entraînement tout d'abord, où son application et sa capacité d'écoute ont été remarquées. Et en match également.

Associé une mi-temps au Portugais Ricardo Carvalho lors de la victoire du Real 3-0 en amical face au Chivas Guadalajara cette semaine, Varane a reçu les louanges du quotidien As, qui a qualifié sa prestation de «magnifique» . «Varane a impressionné pour ses débuts comme titulaire. Il a montré de l'allure, de la rapidité et de la sécurité durant 45 minutes», a précisé le journal espagnol.

Marca a lui perçu «un tout jeune commandant». Même le quotidien Sport, pourtant pro-Barcelone, se montre élogieux : «Raphaël Varane, sobre, rapide, efficace, a été la note positive des 45 premières minutes.» Si le plus dur reste à faire, le néo-Madrilène a néanmoins déjà réussi ses premiers pas avec le Real. A son retour à Madrid, celui que la presse espagnole surnomme le «nouveau Fernando Hierro» a déjà prévu de prendre des cours d'espagnol. Histoire de mieux s'intégrer encore.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/07/2011 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement