le 24/07/2011 à 09h00

Transfert : Ménez au PSG, ça brûle !

Jérémy Ménez au PSG, ce n'est plus qu'une question d'heures.
Si les Queen's Park Rangers ont mis un terme aux négociations pour Adel Taarabt, le transfert de Jérémy Ménez est en revanche en bonne voie. En très bonne voie même, puisque l'attaquant français de la Roma devrait s'engager ce lundi en faveur du Paris Saint-Germain, qui attend déjà Milan Bisevac et Blaise Matuidi.

Après trois saisons mitigées à l'AS Roma et à un an de l'Euro 2012, Jérémy Ménez va changer d'air. Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, l'attaquant français s'est considérablement rapproché du Paris Saint-Germain ces dernières heures. Le transfert ne devrait même plus tarder à être officialisé.

Selon France Football, le dossier devrait être bouclé dès ce lundi. Courtisé par Leonardo, lequel le préférait très largement à Adel Taarabt, voulu par les nouveaux propriétaires qataris mais qui ne sera finalement pas libéré par les Queen's Park Rangers, l'ancien Monégasque va s'engager pour les trois prochaines saisons en faveur du PSG.

Luis Enrique confirme

Le club de la capitale devra verser entre 8 et 9 millions d'euros, plus un bonus en cas de qualification pour la Ligue des Champions, aux Giallorossi pour décrocher la signature de l'attaquant français. Ménez est attendu lundi à Paris, tout comme le Valenciennois Milan Bisevac et le Stéphanois Blaise Matuidi, pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat.

Confirmation de l'imminence de ce transfert, le natif de Longjumeau ne faisait pas partie des joueurs appelés par Luis Enrique pour affronter la formation autrichienne de SudTirol en amical hier samedi (3-0). «Il n'a pas joué car nous savons qu'il négocie son transfert», a d'ailleurs concédé l'entraîneur de la Roma après la rencontre. Avec Douchez, Gameiro et maintenant Bisevac, Matuidi et Ménez, le mercato parisien a fière allure. Et ce n'est sans doute pas fini.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/07/2011 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement