le 26/07/2011 à 11h29

Transfert : l'OM veut régler le cas Lucho, Palerme serait intéressé

Lucho serait courtisé par Palerme
Lucho Gonzalez souhaite changer de club cet été et l'Olympique de Marseille, qui espère même une issue rapide, ne le retiendra pas. Les pistes les plus chaudes pour le milieu argentin se trouvent en Italie. Palerme, notamment, penserait au meneur de jeu marseillais pour remplacer Javier Pastore.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, et le président Vincent Labrune avaient fixé une date butoir pour le transfert de Lucho Gonzalez, le 15 juillet. Plus qu'un ultimatum, cette date avait en fait pour but de pousser les clubs intéressés par le joueur à se manifester au plus vite.

D. Deschamps - «il ne faut pas que ça devienne le feuilleton de l'été»

Le club phocéen a en effet la volonté de régler le cas de son meneur de jeu le plus rapidement possible, afin de ne pas perturber la suite de la préparation, le début du championnat, et la fin du mercato. Les dirigeants marseillais ont pris acte des envies de départ irrévocables de l'ancien joueur du FC Porto et, même s'ils espèrent obtenir plus de 10 millions d'euros, attendent impatiemment de recevoir des offres concrètes.

Deschamps n'a pas caché son désir d'une issue rapide. «Il ne faut pas que ça devienne le feuilleton de l'été. Ca l'est un peu, ce n'est pas simple (...). Il est là, mais sa tête n'est pas forcément là. Il faut trouver une solution», a lâché l'entraîneur olympien sur Canal +, qui garde en tête le départ tardif de Mamadou Niang l'été dernier et veut éviter que l'histoire ne se répète.

Lucho pour remplacer Pastore ?

Problème, les clubs ne se bousculent pas pour le milieu de terrain argentin. Les pistes les plus sérieuses conduisent en Italie, où l'AS Rome, notamment, continue de penser à Lucho. L'entraîneur Luis Enrique apprécie le profil d'El Comandante mais les Giallorossi ne sont pas pressés de conclure ce dossier.

Une autre formation italienne pourrait être intéressée, Palerme. Selon France Football, les dirigeants siciliens penseraient au Marseillais pour remplacer Javier Pastore, courtisé par les plus grands clubs européens et, depuis quelques jours, peut-être aussi par le Paris Saint-Germain. Une information qui reste à confirmer, mais qui pourrait plaire à Lucho et à l'OM...

Par Fabien Letennier, le 26/07/2011 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement