le 27/07/2011 à 09h21

Trophée des Champions : premier test important pour l'OM et Lille

Premier match officiel de la saison pour Lille et l'OM
En pleine préparation pour la prochaine saison, l'Olympique de Marseille et le Lille OSC vont pouvoir se jauger ce mercredi soir lors du Trophée des Champions, qui se déroule à Tanger. Une rencontre qui devrait permettre de juger les nouvelles recrues et d'étoffer le palmarès d'une des deux formations, qui ne prennent pas ce match à la légère.

Alors que les formations de Ligue 1 enchaînent les matchs amicaux, Lille et Marseille ont rendez-vous ce mercredi soir à Tanger pour le Trophée des Champions. En pleine préparation, cette rencontre est un premier test important pour les deux formations, qui vont pouvoir se jauger face à un candidat pour le titre lors du premier match officiel de la saison.

Loin d'être un match amical

Après avoir cédé sa couronne au LOSC en championnat, l'OM compte bien cette fois-ci conserver son trophée. «On a vraiment envie de gagner ce trophée. Mais on sait que cela n'aura pas d'incidence sur le reste de la saison. Ca permet de continuer à peaufiner les réglages pour être prêts au début de la saison, c'est le plus important», a expliqué Benoît Cheyrou.

De son côté, Rudi Garcia est conscient que l'engagement devrait être total durant cette rencontre. Les deux équipes tenteront d'être bien en place et manqueront certainement un peu d'automatismes. «A mon avis, ce sera tout sauf un match amical. Par contre, il y aura certainement des imperfections dans le jeu des deux équipes. Je crois qu'il faudra être intelligent et gagner la bataille tactique. Sur ce plan-là, il y aura certainement des choses à faire», a indiqué le coach des Dogues.

Place aux recrues

Ce match permettra également de juger les nouvelles recrues estivales. Hormis, Nicolas Nkoulou, suspendu, Didier Deschamps pourra compter sur Jérémy Morel, Morgan Amalfitano et Alou Diarra, qui devraient être titularisés. L'ancien Lorientais s'installera certainement à la place de Lucho Gonzalez, qui ne semble plus avoir la tête à Marseille. De son côté, Lille alignera d'entrée Benoît Pedretti et Marko Basa. Touché à un genou, Dimitri Payet pourrait laisser sa place à Ronny Rodelin.

Garcia n'aura pas la tâche facile puisqu'il devra composer avec quelques pépins physiques. Tulio De Melo est en effet forfait en raison d'une périostite, alors que Ludovic Obraniak ressent une douleur au mollet. En défense, Mathieu Debuchy est touché au dos et reste incertain, alors que sa doublure Laurent Bonnart est blessée aux ischio-jambiers. Du côté de l'OM, Deschamps a plus de choix puisque seuls Nkoulou et André-Pierre Gignac, en phase de reprise, manque à l'appel.

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Pedretti - Rodelin, Sow, Hazard.

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Mbia, Morel - Amalfitano, A. Diarra, Cheyrou - Valbuena, Rémy, A. Ayew.

Par Romain Rigaux, le 27/07/2011 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement