le 27/07/2011 à 10h26

Transfert : Paris met le paquet pour Ganso !

Nouvelle offre de 40 M€ du PSG pour Ganso
De plus en plus séduisant, le Paris Saint-Germain n'a pas encore terminé son mercato estival. Leonardo compte bien recruter deux milieux de terrain supplémentaires et n'a pas abandonné la piste Ganso. Si le PSG travaille également sur le dossier Javier Pastore, les dirigeants parisiens ont fait une nouvelle offre de 40 millions d'euros pour le Brésilien.

Lors de leur arrivée au Paris Saint-Germain, les nouveaux actionnaires qataris ont affiché leurs ambitions. Ces derniers souhaitent trouver le nouveau Messi. A la recherche d'un milieu créatif capable d'alimenter Nenê et Jérémy Ménez sur les ailes, ainsi que Kevin Gameiro en pointe, le PSG semblait avoir fait de Javier Pastore sa priorité et a déjà fait une offre de 30 millions d'euros !

L'international argentin ne s'est cependant toujours pas exprimé sur son futur, et l'absence de Ligue des Champions cette saison pour Paris pourrait peser lourd dans la balance à l'heure du choix face à la concurrence de Chelsea, bien déterminé à enrôler le prodige de Palerme. Un dossier loin d'être bouclé, donc. Leonardo souhaite pourtant accélérer le recrutement d'une star internationale et travaille donc en parallèle sur le transfert de Paulo Henrique Ganso.

Offre réévaluée à 40 M€ !

Après une première offre de 30 millions d'euros refusée, les Franciliens seraient revenus à la charge. Selon L'Equipe, une nouvelle proposition de 40 millions d'euros a été formulée à Santos ! Un montant qui se rapproche un peu plus de la clause libératoire du milieu offensif, fixée à 50 millions d'euros. Si cette offre pourrait bien séduire la formation brésilienne, l'affaire s'annonce tout de même compliquée.

Santos martèle en effet depuis plusieurs semaines que sa pépite de 21 ans ne partira pas avant le Mondial des Clubs, qui se déroulera en fin d'année. Le Milan AC, qui a les faveurs du joueur, a également dû faire face au refus du président Luis Alvaro Ribeiro de Oliveira et semble depuis avoir mis cette piste de côté. Au vu des difficultés rencontrées aussi par le Real Madrid pour Neymar, le PSG devra trouver de sérieux arguments pour finaliser ce dossier...

Par Romain Rigaux, le 27/07/2011 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement