le 27/07/2011 à 14h12

Transfert : Nasri aurait dit oui à City !

Nasri aurait donné son accord à Manchester City
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Samir Nasri aurait donné son accord Ã  Manchester City. Egalement approché par Manchester United, l'international français a indiqué aux Red Devils avoir trouvé un terrain d'entente avec les Citizens. Reste à savoir quand l'ancien Marseillais quittera Londres.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Samir Nasri à Arsenal s'inscrit de plus en plus en pointillés. Après trois saisons au sein du club londonien, l'ancien Marseillais a visiblement besoin de changer d'air. En refusant les diverses propositions de prolongation, l'international français (22 sélections) a clairement exprimé son désir de partir, mettant un peu plus la pression sur ses dirigeants.

6 millions d'euros nets par an ?

Sous contrat jusqu'en juin 2012, le milieu offensif sera en effet libre l'été prochain. Une situation qui n'a pas vraiment ému les Gunners, qui comptent bien conserver leur joueur la saison prochaine, malgré le risque de le voir partir gratuitement à la fin de l'exercice. Et le risque est grand, puisque Nasri aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City. Selon RMC, c'est en approchant l'entourage du joueur qu'un autre prétendant, Manchester United, aurait appris qu'il s'était déjà entendu avec le rival mancunien.

Un échec pour Sir Alex Ferguson et Arsenal, qui n'ont donc pas pu rivaliser avec les pétrodollars des Citizens. Il faut dire que les Skyblues ont mis le paquet pour séduire le milieu tricolore, puisqu'il devrait percevoir un salaire annuel de six millions d'euros nets, alors que les Red Devils lui en proposaient deux millions de moins. Nasri pourrait ainsi être l'un des joueurs français les mieux payés en Europe. Reste à savoir quand...

Nasri ou Fabregas ? Wenger n'en lâchera qu'un

Si cette information s'avère exacte, Arsenal n'a plus aucune chance de convaincre son joueur et pourrait bien être tenté de le vendre dès cet été, plutôt que de ne pas toucher le moindre centime dans un an. Arsène Wenger laissera-t-il finalement filer Nasri ? Annoncé proche des Gunners pour un transfert de 15 millions d'euros, Juan Manuel Mata pourrait bien être le successeur du Français.

Mais l'affaire est peut-être encore loin d'être conclue, car elle dépendra certainement de l'issue des négociations avec le FC Barcelone pour Cesc Fabregas. Le technicien alsacien refuse de perdre l'international espagnol et Nasri cet été. Alors que les négociations avancent doucement, le Barça n'imagine pas essuyer un nouvel échec cet été. L'ex-Olympien pourrait bien être forcé de faire une saison de plus à Londres avant de filer à Manchester...

Par Romain Rigaux, le 27/07/2011 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement