le 27/07/2011 à 15h58

Transfert : un Sissoko peut en cacher un autre au PSG

Mohamed Sissoko pourrait bientôt débarquer au PSG
Alors que les noms de Pastore et Ganso sont cités au PSG ces derniers jours, les dirigeants parisiens recherchent également un milieu défensif supplémentaire. Le Toulousain Moussa Sissoko intéresse Leonardo, mais face aux exigences du TFC le Brésilien se serait tourné vers le Turinois Mohamed Sissoko. Un accord aurait même été déjà trouvé avec la Juve.

Le mercato estival du Paris Saint-Germain est déjà bien avancé et le visage de l'effectif version 2011-2012 prend forme. Avec les arrivées de Gameiro, Douchez, Matuidi, Bisevac et Ménez, le club de la capitale s'est sérieusement renforcé et souhaite peaufiner son équipe en recrutant notamment encore deux milieux de terrain.

Moussa Sissoko trop cher ?

Un premier offensif, les noms de Javier Pastore et Paulo Henrique Ganso sont cités, et un second à vocation défensive afin de pallier le départ de Jérémy Clément à Saint-Etienne. A ce poste, c'est le Toulousain Moussa Sissoko qui semblait tenir la corde. Problème, le TFC se montre gourmand et le PSG a prouvé qu'il ne souhaitait pas tomber dans la surenchère, malgré les importants moyens financiers mis à sa disposition.

Visiblement, le club de la capitale ne compte pas débourser les 15 millions d'euros réclamés pour l'international français (3 sélections) et n'en a pour le moment proposé que 8 millions. C'est finalement un autre Sissoko, qui pourrait bien débarquer au club, et très rapidement. Selon Tuttosport et La Gazzetta dello Sport, Paris aurait trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Mohamed Sissoko.

Réponse attendue d'ici deux jours

A 26 ans, le Malien ne fait pas partie des plans de l'entraîneur Antonio Conte et la Vieille Dame aurait accepté une offre comprise entre 7 et 8 millions d'euros. Pas très chaud à l'idée de revenir en France, le joueur formé à Auxerre aurait finalement été séduit par le discours de Leonardo. Sa réponse est attendue d'ici deux jours. Reste à savoir quel sera son statut au sein de l'effectif d'Antoine Kombouaré.

Remplaçant de Claude Makelele, Matuidi est arrivé en tant que titulaire. C'est donc à ses côtés qu'il pourrait y avoir une sérieuse concurrence. Après sa brillante saison, Clément Chantôme mérite sans doute sa place aux côtés de l'ancien Stéphanois, mais pourrait également être un remplaçant de luxe. De son côté, Sissoko n'a peut-être pas envie de quitter le banc de la Juve pour rejoindre celui de Paris. Son faible temps de jeu depuis plusieurs saisons, ne lui assure en tout cas pas une place dans le onze de départ...

Par Romain Rigaux, le 27/07/2011 à 15h58
Ça a fait le BUZZ actuellement