le 28/07/2011 à 11h09

Transfert : Mohamed Sissoko et Sirigu tout proches du PSG

M. Sissoko porte le maillot de la Juventus depuis trois ans et demi
Le Paris Saint-Germain continue d'animer le mercato estival. Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Mohamed Sissoko, va rejoindre les rangs du club de la capitale. Son arrivée pourrait être officialisée dès ce jeudi. Le gardien de but de Palerme, Salavatore Sirigu, est également très proche de s'engager en faveur du PSG...

Le Paris Saint-Germain n'aura pas tardé à poursuivre son recrutement. Quelques jours seulement après avoir obtenu les signatures de Milan Bisevac, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, les dirigeants franciliens devraient bientôt présenter deux nouvelles recrues : Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu. Deux probables transferts qui portent la marque du directeur sportif Leonardo.

Sissoko pourrait signer aujourd'hui

L'apport du Brésilien peut d'abord se vérifier par le fait que ces deux joueurs évoluent en Serie A. La force de persuasion de l'ancien entraîneur de l'Inter Milan aura également été déterminante. Sissoko, formé à Auxerre, était en effet réticent à l'idée de jouer en Ligue 1, mais la présence et le discours de Leonardo l'auraient convaincu.

Le milieu de terrain de la Juventus Turin devrait donc s'engager dans les prochaines heures avec le PSG, selon France Football, contre une indemnité de transfert de 7 millions d'euros, plus 1 million de bonus. L'international malien pourrait signer un contrat de trois ans. Il sera en concurrence avec Clément Chantôme dans l'entrejeu parisien, paramètre qu'il a peut-être déjà évoqué avec Antoine Kombouaré, puisque les deux hommes ont déjà échangé ce mercredi, rapporte L'Equipe.

Sirigu ou Douchez en numéro 1 ?

L'arrivée de l'ancien joueur de Liverpool pourrait accompagner celle de Salvatore Sirigu. Le gardien de but de Palerme est sur le point de parapher un contrat de quatre ans en faveur du club de la capitale. En quête d'un gardien de but pour compenser les départs de Grégory Coupet et Apoula Edel, Paris a multiplié les pistes (Storari, Frey, Ricardo...), mais semble maintenant avoir trouvé son homme.

Le montant de la transaction serait de 3,5 millions d'euros. Le profil de Sirigu, titulaire à Palerme ces deux dernières saisons et international italien (2 sélections), remet-il en cause le statut de titulaire de Nicolas Douchez, arrivé en début de mercato ? Entre le portier sicilien et l'ancien Rennais (actuellement blessé à cause d'une entorse à la cheville droite lundi dernier), Kombouaré devra faire son choix.

Par Fabien Letennier, le 28/07/2011 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement