le 28/07/2011 à 12h11

Transfert : Fournier dément mais Ndinga a bien fait son choix !

D. Ndinga n'a d'yeux que pour Lyon
Absent face à Orléans en amical mercredi (1-1), Delvin Ndinga a boycotté le match selon son agent, une version démentie par son entraîneur Laurent Fournier. Le milieu de terrain d'Auxerre a pour sa part confirmé avoir déjà la tête ailleurs, à Lyon plus précisément. Mais son transfert est encore loin d'être bouclé…

Pour réaliser un transfert, trois parties doivent tomber d'accord : le joueur, le club propriétaire des droits et le club intéressé pour les racheter. Pour l'heure, deux seulement souhaitent conclure la transaction : Ndinga désire signer à l'OL, Lyon désire l'enrôler, mais l'AJA n'est pas décidé à laisser partir son milieu de terrain sans négocier la meilleure indemnité de transfert possible.

Fournier compte sur Ndinga samedi

Et les dirigeants auxerrois n'hésitent pas à affirmer que s'ils n'obtiennent pas gain de cause, le transfert ne se fera pas. Mercredi soir, le Congolais n'était pas présent face à Orléans en amical (1-1). Selon son agent, Ndinga a boycotté la rencontre en raison de l'attitude du président Gérard Bourgoin qui refuse de le libérer et devait le rencontrer avant de partir en congés, «mais l'appel des vacances a semble-t-il été trop grand» , a-t-il lancé.

Une version démentie quelques heures plus tard par Laurent Fournier. L'entraîneur de l'AJA a de son côté expliqué que Ndinga n'a pas été aligné car il était «un peu fatigué. J'ai décidé de le laisser au repos. Mais il y a un match samedi et il jouera» , contre Lorient, a-t-il assuré via L'Equipe. Rendez-vous donc samedi pour constater ou non sa présence. Mais une chose est sure, le Congolais souhaite toujours quitter Auxerre pour rejoindre l'OL.

Ndinga veut jouer dans un club plus ambitieux

Ndinga affirme qu'il n'était pas prêt à jouer le match face à Orléans et a déjà la tête ailleurs. «Je ne vois pas mon avenir à Auxerre. Il faut que je joue dans un club plus ambitieux qu'Auxerre» , a-t-il expliqué au micro de RMC. Et ce club a de fortes chances d'être Lyon. Pour lui, le club rhodanien serait idéal pour lui permettre de franchir un palier dans sa carrière, mais faire grève ne servirait à rien, a poursuivi le milieu de terrain défensif.

Reste donc à convaincre Bourgoin. «Le président est un grand monsieur, il finira par comprendre» , a-t-il positivé. De retour aux commandes de l'AJA, le grand monsieur attend surtout une offre lyonnaise à la hauteur de ses espérances. Dernièrement, il indiquait qu'à 9 millions d'euros, il serait prêt à discuter. Mais en manque de liquidités, Lyon n'a pas l'air décidé à dépenser autant…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/07/2011 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement