le 28/07/2011 à 13h48

Real : la bonne année pour Benzema ? Mourinho optimiste

K. Benzema et J. Mourinho enfin sur la même longueur d'ondes
Et si la saison 2011-2012 était celle de Karim Benzema au Real Madrid ? L'international français se montre à son avantage lors des matchs de préparation et José Mourinho, un temps critique avec l'ancien Lyonnais, n'hésite pas aujourd'hui à lui tresser des louanges. Reste à se débarrasser de la concurrence...

Karim Benzema parviendra-t-il à s'imposer à la pointe de l'attaque du Real Madrid cette année ? Arrivé dans la capitale espagnole, en provenance de Lyon, à l'été 2009, l'ancien buteur rhodanien a connu une première saison difficile et ne jouait pas beaucoup. Le dernier exercice a été plus satisfaisant mais l'international tricolore doit encore franchir un palier pour s'imposer comme titulaire.

J. Mourinho - «j'ai réussi à le convertir»

Ses performances lors des matchs de préparation peuvent laisser présager une nouvelle progression. Avec 3 buts en 4 rencontres, l'attaquant français est le deuxième meilleur buteur du Real, derrière l'inévitable Cristiano Ronaldo (5 buts). Surtout, Benzema a réussi à s'attirer les louanges de son entraîneur, José Mourinho, qui ne l'avait pas épargné par le passé.

«Aujourd'hui Karim pense le football comme je le pense. Il a tout pour faire une grande saison. Il est bien meilleur que l'année passée. J'ai réussi à le convertir» , a lâché l'ancien coach de Chelsea dans les colonnes de Marca. Des propos qui tranchent avec les critiques formulées par le Special One en début de saison dernière, et qui peuvent nourrir les espoirs du buteur de 23 ans.

La concurrence reste menaçante

L'ancien Lyonnais espère en effet gagner sa place dans le onze de départ des Merengue. «L'entraîneur et le club me font confiance. C'est très important pour moi. Je vais continuer à travailler pour jouer et être l'attaquant titulaire du Real» , a-t-il confié sur les ondes de Cadena Ser. Reste à Benzema à se débarrasser de la concurrence et la tâche ne s'annonce pas simple.

Car, même si Emmanuel Adebayor n'est plus là, l'international argentin Gonzalo Higuain prétend lui aussi à une place de titulaire et le Real a recruté l'ex-attaquant de l'Espanyol Barcelone, Jose Maria Callejon. De plus, la possibilité d'une arrivée du Brésilien Neymar en janvier prochain reste d'actualité. Karim Benzema a tout intérêt à enchaîner de belles performances et surtout à enfilr les buts d'ici là...

Par Fabien Letennier, le 28/07/2011 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement