le 28/07/2011 à 14h31

Transfert : City va débourser 100 M€ pour Agüero !

Agüero peut être heureux, City lui offre un joli pactole
Sergio Agüero sera bien un joueur de Manchester City la saison prochaine. Il n'y a plus de doute possible après l'annonce du joueur qui affirme avoir signé en faveur des Citizens. Pour enrôler l'international argentin, le club mancunien est prêt à faire des folies. Le coût total de l'opération est évalué à 100 millions d'euros sur cinq ans...

Manchester City n'est plus à une folie près. Habitué à dépenser des sommes astronomiques depuis plusieurs saisons, le club mancunien n'a une nouvelle fois pas hésité à mettre la main à la poche pour obtenir Sergio Agüero. Cela faisait plusieurs jours que le départ du Madrilène pour l'Angleterre semblait inévitable, le joueur ayant fait part de son envie de rejoindre les Citizens.

C'est d'ailleurs l'attaquant de l'Atletico Madrid, lui-même, qui a confirmé son transfert à City. «Je suis maintenant un joueur de City. Heureux d'être dans ce club et dans cette ville», a avoué l'international argentin via son compte Twitter. Pour l'arracher aux Colchoneros, les Skyblues ont mis le paquet en déboursant 45 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du buteur de l'Albiceleste.

Près de 11 M€ par an !

Un transfert au coût déjà très élevé, mais qui n'est rien en comparaison des émoluments que percevra le joueur. Car pour séduire Agüero, City lui aurait offert un véritable pont d'or avec un contrat de cinq ans et un salaire annuel d'environ 11 millions d'euros, soit un montant total de près de 55 millions pour les cinq prochaines saisons. Le coût de l'opération s'élèverait donc à près de 100 millions d'euros pour les Mancuniens !

De quoi mettre un peu de pression sur les épaules d'Agüero, auteur de 27 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues avec son club lors du dernier exercice, mais qui devra rapidement s'adapter au championnat anglais, sous peine d'essuyer de vives critiques, comme ce fut le cas pour Fernando Torres la saison dernière. Surtout qu'aligner les zéros sur les chèques n'a pas toujours été un gage de réussite ces dernières années pour City...

Par Romain Rigaux, le 28/07/2011 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement