le 28/07/2011 à 18h39

Paris va faire son ménage

Antoine Kombouaré au Camp des Loges avec ses joueurs.
Le Paris Saint-Germain vit actuellement un mercato estival plutôt mouvementé avec les signatures de plusieurs renforts qui devraient permettre au club de la capitale de viser au moins la Ligue des Champions cette saison. Alors que Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu vont encore venir renforcer l'effectif, le PSG va devoir désormais penser à dégraisser.

L'arrivée des investisseurs qataris a permis au Paris Saint-Germain d'offrir un recrutement digne de ce nom lors de ce mercato d'été. Les arrivées de Douchez, Gameiro, Bisevac, Ménez, Matuidi, Sissoko et Sirigu permettent déjà de dessiner une partie du onze de départ d'Antoine Kombouaré pour 2011-12. Mais le coach parisien a désormais l'intention de réduire son effectif d'un point de vue quantitatif.

Aucune chance pour les jeunes ?

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dès le week-end prochain pour une nouvelle saison sans doute très ouverte dans la course au titre, le Paris Saint-Germain est déjà très attendu par ses futurs adversaires. Le club parisien sera sans doute l'équipe à battre en ce début de saison même si les joueurs de Kombouaré auront sans doute besoin d'une période d'adaptation. Une chose est sûre, l'entraîneur du club de la capitale a pris une décision importante depuis le retour du stage au Portugal. Plusieurs joueurs devraient ainsi faire leurs valises avant la fin du mois d'août.

Une sorte de loft s'est dessiné ces derniers jours au Camp des Loges avec la présence de joueurs indésirables cette saison en raison du recrutement très complet du PSG cet été. Les joueurs à qui il ne reste qu'une seule année de contrat (Z. Camara, Luyindula, Maurice) ou deux (Ngoyi) seront ainsi privés du tournoi de l'Emirates Cup (le PSG y défiera les Red Bulls de New York samedi et les Argentins de Boca Juniors dimanche). Certains jeunes espoirs du club (Kebano, Landre, Bahebeck) ne feront également pas partie de l'effectif. Certains y verront un indice important sur la future gestion du groupe par Antoine Kombouaré.

Gameiro va-t-il pousser Erding vers la sortie ?

L'autre interrogation de ce marché des transferts concerne le cas Mevlut Erding. L'attaquant parisien est encore loin d'être assuré d'une place de titulaire dans le onze-type d'Antoine Kombouaré et un départ est toujours envisageable. L'ancien Lorientais Kevin Gameiro sera en effet un concurrent de poids pour l'international turc. Si Erding s'est fait remarquer mercredi soir en inscrivant un doublé en amical face au champion du Qatar Lekhwiya (2-0) avec la réserve du PSG, le joueur reste suivi de près par le LOSC et certains clubs étrangers. Ce dernier est d'ailleurs resté la plupart du temps sur le banc mardi soir en Autriche contre Innsbrück (1-0) et la Roma (3-0). Il pourrait en revanche être du voyage à Londres vendredi pour l'Emirates Cup.

Par Romain Boselli, le 28/07/2011 à 18h39
Ça a fait le BUZZ actuellement