le 29/07/2011 à 20h38

Le rêve Trezeguet s'envole pour l'OGC Nice

David Trezeguet ne sera sans doute pas niçois la saison prochaine.
Alors qu'il avait récemment clamé haut et fort son désir de rejoindre la Ligue 1 cet été, l'attaquant de l'Hercules Alicante David Trezeguet ne rejoindra pas l'OGC Nice lors de ce mercato estival. Le président du club azuréen, Jean-Pierre Rivère, a expliqué ce vendredi que le buteur français restait trop cher pour le moment.

Les supporters niçois ont dû rêver pendant quelques jours en attendant la rumeur qui évoquait la possible arrivée de David Trezeguet. Un transfert qui ne se fera sans doute pas malgré la volonté du joueur de rejoindre la France pour la fin de sa carrière.

D'autres pistes à l'étranger

Le patron de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s'est exprimé ce vendredi après-midi sur le site officiel de son club pour évoquer la possible arrivée de David Trezeguet. Si le joueur français avait émis l'hypothèse de rejoindre la Côte d'Aur cet été, les supporters des Aiglons vont finalement devoir se rendre à l'évidence. «Nous nous sommes entretenus avec Trezeguet pour la première fois mercredi au téléphone pour fixer un rendez-vous. Nous lui avons précisé notre souhait de le rencontrer pour évoquer la possibilité de le faire signer à l'OGC Nice, et s'inscrire dans notre projet» , a confié le président du Gym.

Malgré l'engouement autour de la possible venue de Trezeguet, le joueur a finalement décliné la première proposition du club niçois afin d'étudier plusieurs pistes étrangères. «Nous avons abordé notamment l'engouement populaire autour de sa venue. Il m'a fait part d'un conseil de famille qui devait avoir lieu le soir même et nous avons convenu ensemble qu'il me rappellerait à l'issue de celui-ci. Chose qu'il a faite de manière tout à fait cordiale et respectueuse. Le joueur m'a de façon très correcte expliqué qu'il préférait à l'heure actuelle privilégier deux ou trois pistes italiennes et espagnoles» , a expliqué le président de l'OGC Nice.

Quelle solution en attaque ?

L'ancien international tricolore de 33 ans pourrait donc poursuivre sa carrière à l'étranger et un retour en France n'est sans doute pas à l'ordre du jour à une semaine de la reprise en Ligue 1. Le club niçois, qui débutera sa saison par la réception de l'Olympique Lyonnais au stade du Ray le week-end prochain, recherche toujours un renfort offensif avant la fin du mois d'août. En effet, l'AS Monaco n'a toujours pas débloqué le transfert du Camerounais Benjamin Moukandjo. Les dirigeants de l'OGC Nice ont encore du travail pour compléter un effectif trop limité pour prétendre à des objectifs ambitueux en Ligue 1.

Par Romain Boselli, le 29/07/2011 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement