le 30/07/2011 à 11h25

PSG : Kombouaré n'aura pas d'état d'âme

A. Kombouaré aura l'embarras du choix pour composer son équipe
Grâce au recrutement réalisé par le Paris Saint-Germain, le groupe mis à la disposition d'Antoine Kombouaré sera plus étoffé. L'entraîneur du club de la capitale a prévenu ses joueurs de la concurrence qu'il imposera cette saison, et le Kanak entend que ses choix soient respectés. Certains élément sont par ailleurs toujours invités à se trouver une porte de sortie.

Le mercato opéré par le Paris Saint-Germain a amélioré, en qualité mais aussi en quantité, l'effectif du club de la capitale. Douchez, Sirigu, Bisevac, Matuidi, Sissoko, Ménez et Gameiro ont déjà débarqué, et Javier Pastore devrait bientôt les imiter. En conséquence, la concurrence s'annonce bien plus forte que la saison dernière et l'entraîneur, Antoine Kombouaré, devra faire des choix.

A. Kombouaré - «une concurrence à tous les postes, même celui de gardien»

L'ancien technicien de Valenciennes aurait présenté à ses joueurs, ce vendredi, la méthode qu'il mettra en oeuvre cette saison. «Cette année, il y aura une vraie concurrence et il faudra l'accepter, ne pas s'en plaindre. Cette concurrence vaut pour tous les postes, y compris celui de gardien. Les meilleurs joueront, je n'aurai pas d'état d'âme» , aurait averti le coach parisien dans des propos rapportés par L'Equipe. De l'émulation et un respect pour les décisions adoptées sont donc attendus.

Ce message s'adresse à l'ensemble de l'effectif mais peut-être plus particulièrement à certaines recrues. Mohamed Sissoko, par exemple, qui devra prouver qu'il est meilleur à son poste de milieu relayeur que Clément Chantôme, souvent très bon la saison dernière. Nicolas Douchez aussi, à qui Kombouaré aurait signifié qu'il pourrait peut-être se retrouver sur le banc cette année, et qui aurait assez mal pris la nouvelle.

Vers un groupe plus resserré

Le Kanak espère toujours par ailleurs se débarrasser de quelques éléments. Certains jeunes – Grandi Ngoyi, Loris Arnaud, Jean-Eudes Maurice – et d'autres, comme Peguy Luyindula, ne seront pas retenus, loin de là. Quelques joueurs pourraient d'ailleurs aller s'entraîner avec la réserve dès la semaine prochaine pour ne pas surcharger le groupe et optimiser ainsi la préparation de l'équipe première.

Zoumana Camara ne fait pour l'instant pas partie des éléments indésirables, notamment en raison de la blessure de Sylvain Armand. Mais le retour en forme de l'ancien Nantais et le recrutement, possible, d'un défenseur central supplémentaire, le pousseront probablement à aller voir ailleurs. Les places seront chères cette saison au PSG...

Par Fabien Letennier, le 30/07/2011 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement