le 31/07/2011 à 16h14

Transfert : la piste Ndinga à oublier pour l'OL ?

Delvin Ndinga sera-t-il toujours auxerrois la saison prochaine ?
Désireux de quitter l'AJ Auxerre pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, le milieu défensif Delvin Ndinga se heurte toujours au refus de son club et la situation ne semble pas s'arranger depuis quelques heures. Si les deux clubs continuent les négociations, l'AJA ne veut pas brader l'un des joueurs les plus importants du futur dispositif de Laurent Fournier.

C'est déjà l'un des feuilletons de ce mercato estival. Le milieu de terrain de l'AJ Auxerre, Delvin Ndinga, reste l'une des priorités de l'Olympique Lyonnais pour remplacer Jérémy Toulalan dans l'entrejeu. Ce dimanche, le président du club bourguignon, Gérard Bourgoin, a répété que son joueur n'était pas à vendre au prix proposé par l'OL.

L'AJA ne lâchera pas si facilement

Auteur d'une saison très prometteuse en 2010-11, Ndinga s'est révélé comme un joueur d'avenir à son poste et les recruteurs de plusieurs clubs français et étrangers se sont déjà renseignés au sujet de l'international congolais. Devenu l'une des priorités de l'Olympique Lyonnais depuis le départ de Jérémy Toulalan à Malaga, le milieu de terrain de l'AJA reste très ferme sur sa position et souhaite quitter la Bourgogne pour franchir un palier en Ligue 1 en rejoignant un club plus ambitieux.

Mais depuis les premières approches du club rhodanien, les dirigeants auxerrois et surtout le président Gérard Bourgoin restent très fermés sur un éventuel transfert cet été. «Je considère Delvin pratiquement comme mon fils. Je l'ai emmené à Auxerre. Tout se passe bien avec lui. Il y a eu un remue-ménage de têtes savamment orchestré. Si l'avenir du joueur passait par un transfert et si l'avenir de l'AJA passait par là, ce n'était pas pour recevoir des propositions fantaisistes comme celles que j'ai reçues» , a expliqué ce dimanche le patron de l'AJA sur l'antenne de RMC.

Un départ à quel prix ?

Gérard Bourgoin reste donc très ferme pour l'instant et une issue favorable ne semble pas envisageable dans les conditions proposées par l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a transmis une offre d'environ 5 millions d'euros mais les dirigeants auxerrois souhaiteraient récupérer au moins 9 millions dans cette transaction. Le président du club bourguignon a dénoncé ce dimanche l'attitude faussement intéressée du président Aulas. «Il ne partira pas. Ce n'est pas du tout dans les intentions réelles de Lyon de l'obtenir, sinon l'OL se serait manifesté autrement» , a rappelé le patron de l'AJA.

Par Romain Boselli, le 31/07/2011 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement