le 01/08/2011 à 19h12

Transfert : Tevez reste à City, un casse-tête pour Mancini ?

Carlos Tevez devrait rester à City en 2011-12.
Malgré l'arrivée de Sergio Agüero lors de ce mercato estival, Manchester City devrait, sauf surprise, conserver son compatriote argentin Carlos Tevez pour optimiser le secteur offensif. L'intérêt de plusieurs grands clubs européens ne devrait pas changer la donne et l'ancien buteur de United va donc continuer Ã  évoluer en Premier League.

Dans le viseur des dirigeants de l'Inter Milan, Carlos Tevez avait exprimé dernièrement sa volonté de changer d'air à l'occasion du marché d'été. Alors que l'ancien joueur de l'Atletico Madrid, Sergio Agüero, a animé la période des transferts du côté des Citizens, Tevez va devoir composer avec la concurrence.

Du très lourd en attaque

Les défenses de Premier League n'ont qu'à bien se tenir. Manchester City aura de quoi affoler une bonne partie des entraîneurs adverses en 2011-12 grâce à un effectif très large et une force offensive digne des plus grands clubs européens. Avec Dzeko, Agüero, Balotelli et sans doute Tevez, l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini n'aura que l'embarras du choix pour composer son attaque. «Quand Carlos fera son retour à l'entraînement jeudi, nous aurons quatre attaquants en concurrence. C'est bon pour nous. Quand vous êtes engagés dans quatre compétitions, vous avez besoin de cette concurrence, de ces joueurs» , a estimé le technicien italien.

Des déclarations qui laissent penser que Mancini ne compte plus sur deux autres attaquants encore sous contrat avec City. Prêté la saison dernière à Cardiff et auteur de 11 réalisations en 36 matchs en deuxième division anglaise, Craig Bellamy devrait donc de nouveau partir. Le Celtic Glasgow est une piste sérieuse pour le Gallois. Quant à Emmanuel Adebayor, qui s'entraîne actuellement avec la réserve, son sort est encore incertain. «C'est la même chose pour lui. Il veut aller au Real Madrid, et s'ils veulent le prendre, ils peuvent. Nous ne pouvons pas garder six attaquants. Il a besoin de jouer et je serais heureux pour lui qu'il aille au Real» , a rappelé Mancini.

Un duo argentin à fort potentiel ?

Une question se pose désormais à moins de deux semaines de la reprise du championnat anglais. Quel dispositif offensif va adopter Mancini cette saison et quels seront ses premiers choix pour constituer l'attaque des Citizens. Sur le papier, un duo Agüero-Tevez peut apparaître séduisant mais rien ne garantit encore la complémentarité de ses deux joueurs argentins. Si le coach italien devrait tester plusieurs formules en début de saison, il devra impérativement trouver une solution rapidement pour ne pas laisser filer de précieux points dans la course au titre ou à la Ligue des Champions. Une chose est sûre, City va une nouvelle fois devoir faire face à des problèmes de riches.

Par Romain Boselli, le 01/08/2011 à 19h12
Ça a fait le BUZZ actuellement