le 02/08/2011 à 09h34

Transfert : Lyon d'accord avec Ndinga, bientôt une première recrue ?

Ndinga s'est mis d'accord avec Lyon pour un contrat de 4 ans
Auxerre aura bien du mal à conserver Delvin Ndinga cet été malgré la volonté des dirigeants bourguignons. Le milieu défensif désire rejoindre l'Olympique Lyonnais et s'est mis d'accord avec le club rhodanien pour un contrat de quatre ans. Les Gones devraient rapidement tenter de convaincre l'AJA avec une offre de 8 millions d'euros.

Ce n'est un secret pour personne, Delvin Ndinga souhaite à tout prix rejoindre l'Olympique Lyonnais cet été. Le club rhodanien, qui a perdu Jérémy Toulalan, a d'ailleurs fait de l'Auxerrois sa priorité du mercato estival et négocie depuis plusieurs jours. Si une première offre de 5 millions d'euros, plus Jérémy Pied et Lamine Gassama, avait été refusée par le club bourguignon, l'OL compte bien revenir rapidement à la charge.

En attendant, les dirigeants lyonnais avancent sur ce dossier et sont parvenus à trouver un accord avec l'international congolais. Selon L'Equipe, le milieu défensif s'est entendu avec l'OL pour un contrat de quatre ans. Reste à présent à convaincre Auxerre de lâcher son joueur de 23 ans, malgré des discussions difficiles depuis plusieurs jours.

Offre de 8 M€ en préparation

«Il ne partira pas. Si l'avenir du joueur passait par un transfert et si l'avenir de l'AJA passait par là, ce n'était pas pour recevoir des propositions fantaisistes comme celles que j'ai reçues», a déclaré dimanche le président de l'AJA Gérard Bourgoin. Alors que la reprise du championnat approche à grands pas, Jean-Michel Aulas aurait décidé d'accélérer les négociations et une proposition de 8 millions d'euros devrait être formulée.

Une offre qui pourrait bien s'avérer décisive puisqu'elle correspond au montant réclamé par Auxerre pour lâcher Ndinga. L'arrivée de l'Auxerrois semble donc être proche après plusieurs semaines de doutes et il pourrait bien être la première recrue lyonnaise. Une bonne nouvelle pour Rémi Garde, qui souhaite impérativement renforcer ce secteur de jeu et ne pas compter uniquement sur Maxime Gonalons. Les blessures ne sont en effet pas rares du côté de Lyon ces derniers temps...

Par Romain Rigaux, le 02/08/2011 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement