le 02/08/2011 à 11h17

Transfert : Abriel se rapproche de Nice, l'OM s'active côté départs

Abriel pourrait prochainement rejoindre Nice
Le milieu de terrain Fabrice Abriel devrait être laissé libre par l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. L'ancien Lorientais pourrait s'engager dans la foulée avec l'OGC Nice. Un départ souhaité par le club phocéen, après celui de Vitorino Hilton et en attendant peut-être celui de Lucho Gonzalez.

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Fabrice Abriel, très peu utilisé la saison dernière (4 titularisations seulement), ne faisait pas partie des plans de Didier Deschamps cette année. L'ancien Lorientais en était conscient et s'est donc mis en quête d'un nouveau club. L'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne se sont rapidement positionnés, deux pistes confirmées par le joueur.

C'est le club entraîné par Eric Roy qui devrait rafler la mise. Alors que les Aiglons semblaient dans un premier temps pessimistes sur l'issue du dossier, le joueur de 32 ans se rapproche pourtant sensiblement du club azuréen. Les dirigeants de l'OM devraient lui faciliter la tâche puisque, selon L'Equipe, Abriel sera probablement libéré de sa dernière année de contrat dans les prochains jours. L'ex-Guingampais pourrait ensuite rapidement rejoindre Nice.

Des départs souhaités par l'OM

Le départ probable d'Abriel a été précédé par celui de Vitorino Hilton. Le défenseur marseillais a également résilié son contrat avec le club phocéen et s'engagera ce mardi avec Montpellier. Le président Vincent Labrune aimerait se débarrasser d'un autre défenseur, Julien Rodriguez, victime de blessures à répétition et indisponible depuis presque deux ans. Le nouvel homme fort de l'OM a même proposé un million d'euros à l'ancien Monégasque pour mettre fin à leur collaboration.

Enfin, Lucho Gonzalez discute toujours avec l'AS Rome, mais les Giallorossi ne sont pas pressés de conclure l'affaire. Peut-être sont-ils aussi réticents à l'idée de débourser plus de 10 millions d'euros, montant demandé par Marseille pour céder le meneur de jeu argentin. Tous ces départs sont en tout cas souhaités par les dirigeants olympiens, qui cherchent à modérer la masse salariale du club et anticipent la baisse des revenus liée aux travaux de rénovation prévus au Stade Vélodrome.

Par Fabien Letennier, le 02/08/2011 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement