le 02/08/2011 à 12h35

Transfert : Berbatov au PSG, une piste crédible ?

Berbatov au PSG. Une rumeur sans lendemain ?
Le Paris Saint-Germain a déjà déboursé plus de 85 millions d'euros pour son mercato estival et pourrait bien ne pas s'arrêter là. En attendant la signature de Javier Pastore, le club de la capitale songerait à Dimitar Berbatov et une offre de plus de 20 millions d'euros serait en préparation pour le buteur de Manchester United. Le PSG en a-t-il vraiment besoin ?

Annoncée depuis plusieurs jours, la signature de Javier Pastore se fait toujours attendre, mais le milieu offensif de Palerme est bien attendu vendredi prochain pour s'engager cinq ans avec le Paris Saint-Germain.

En dépensant 43 millions d'euros pour l'Argentin, le club de la capitale en aura alors déboursé plus de 85 millions pour son mercato estival. Si Leonardo laissait entendre que le recrutement parisien était à présent bouclé, ce n'est finalement peut-être pas le cas.

Une offre de 20,5 M€ évoquée

Les dirigeants parisiens pourraient bien tenter un dernier gros coup en attaque cet été. Courtisé par Malaga, Dimitar Berbatov serait également dans le viseur du PSG, selon la presse anglaise. Une offre de près de 20,5 millions d'euros serait d'ailleurs en préparation pour le buteur bulgare, actuellement dans l'ombre du duo Wayne Rooney et Chicharito. Si le Mancunien pourrait être tenté par un départ, Sir Alex Ferguson compte bien en revanche le conserver.

L'attaquant mancunien est donc encore loin de la capitale, surtout que l'arrivée d'un avant-centre supplémentaire ne semble pas vraiment utile. En alignant Jérémy Ménez, Nenê et Javier Pastore, Antoine Kombouaré compte utiliser une seule pointe. Or, avec Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Peguy Luyindula, Paris dispose déjà d'un large choix à ce poste, même si le dernier cité est invité à se trouver un nouveau club rapidement.

Une dépense superflue ?

Alors que l'arrivée d'un défenseur supplémentaire pour 10 à 15 millions d'euros a également été évoquée ces derniers jours, le PSG pourrait bien avoir en effet besoin d'un renfort offensif supplémentaire, mais dans les couloirs puisqu'il n'y a pas foule derrière Ménez et Nenê en cas de blessure. Judicieux dans son recrutement depuis plusieurs semaines, Paris opterait donc pour une dépense superflue avec Berbatov.

A moins que Hoarau et Erding ne soient tous les deux poussés vers la sortie. Ce qui semble loin d'être le cas pour l'international français. Ce dernier est d'ailleurs la solution privilégiée de Kombouaré aux côtés de Gameiro lorsqu'il souhaitera évoluer pour certains matchs en 4-4-2. La piste Berbatov pourrait donc bien être à oublier très rapidement pour cet été...

Par Romain Rigaux, le 02/08/2011 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement