le 02/08/2011 à 13h10

PSG : Bougherra avait dit oui et ne digère pas

Approché, Bougherra ne rejoindra finalement pas le PSG
Contacté par le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, le défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, était prêt à rejoindre le club de la capitale. Mais l'affaire n'a pas abouti, pour des raisons qui n'ont pas convaincu l'international algérien.

En quête d'un ou de deux défenseurs centraux en début de mercato, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes. Le joueur des Glasgow Rangers par exemple, Madjid Bougherra, a été approché, et s'était montré enthousiaste à l'idée de rejoindre le club de la capitale. «On m'a présenté le projet et j'ai directement dit oui», a révélé l'international algérien dans France Football.

Mais les contacts remontent à plusieurs semaines, c'est-à-dire avant l'arrivée de Leonardo à un poste de directeur sportif, chargé notamment du recrutement. Les dirigeants franciliens avaient demandé à Bougherra de patienter jusqu'à la prise de fonctions de l'ex-entraîneur de l'Inter Milan, puis l'intérêt du PSG s'est évaporé. Les raisons avancées par Paris pour expliquer l'abandon de cette piste n'ont visiblement pas convaincu le joueur des Fennecs.

Kombouaré et Leonardo pas chauds

«Hélas, deux personnes m'ont mis des bâtons dans les roues. On m'a trouvé des excuses à deux balles. Je ne veux pas entrer dans les détails. Les personnes en question se reconnaîtront», a poursuivi le défenseur de 28 ans. Ces deux personnes pourraient être l'entraîneur Antoine Kombouaré, qui l'aurait trouvé trop faible sur le plan tactique, et le directeur sportif Leonardo, qui le jugerait pour sa part trop âgé. Sans l'aval du Kanak et du Brésilien, l'affaire s'annonçait compliquée...

Paris a depuis recruté Milan Bisevac, en provenance de Valenciennes, et Bougherra pourrait de son côté rejoindre le champion du Qatar, Lekhwiya. Par ailleurs, une incertitude plane sur la suite du mercato du PSG : un arrière central supplémentaire est-il encore visé ? La piste du Brésilien de Benfica, Luisao, s'est en tout cas quelque peu refroidie. L'avenir de Zoumana Camara, voire de Sylvain Armand, devrait dépendre de l'arrivée, ou non, d'un autre défenseur.

Par Fabien Letennier, le 02/08/2011 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement