le 02/08/2011 à 19h55

PSG : Pastore confirme son arrivée et affiche ses ambitions

Javier Pastore est attendu à Paris d'ici vendredi
Muet depuis l'annonce d'un accord entre Palerme et Paris, Javier Pastore a rompu le silence ce mardi en confirmant son arrivée au PSG. Si les derniers détails sont encore à régler et si Antoine Kombouaré ne devrait pas pouvoir l'utiliser avant la fin du mois, le milieu argentin affiche de grandes ambitions…

«Je peux dire officiellement que je vais être un joueur du Paris Saint-Germain. Il ne me reste plus qu'à passer la visite médicale et à régler les derniers détails» , a confirmé Javier Pastore sur le site officiel de l'agence Dodici Corporation, qui gère ses intérêts. Les derniers détails devraient être réglés d'ici vendredi, à la veille de la reprise du championnat.

Antoine Kombouaré devra donc patienter un peu avant de pouvoir s'appuyer sur ses talents. De retour de vacances après avoir disputé la Copa America dans la foulée de sa belle saison avec Palerme, le milieu argentin pourrait être lancé dans le bain de la Ligue 1 fin août. D'ici là, Pastore devra rattraper le retard de préparation pris sur ses nouveaux coéquipiers, à l'entraînement depuis début juillet.

J. Pastore – «Je viens pour gagner le championnat et la Coupe»

Pastore a aussi affiché ses ambitions avec son nouveau club et expliqué avoir été tout de suite convaincu par le discours parisien. «Les Parisiens m'ont expliqué leur projet et j'ai tout de suite été séduit par le défi proposé» , a-t-il assuré. Le montant de son transfert est au coeur de toutes les discussions, mais l'Argentin ajoute que le projet sportif est tout ce qui l'intéresse.

L'ancien joueur de Palerme croit pouvoir continuer sa progression grâce au PSG et souhaite amener un «grain de folie» à sa nouvelle équipe. «Paris est un grand club, avec une grande histoire. Je viens pour gagner le championnat et la Coupe. J'aimerais que l'équipe triomphe partout» , a conclu Pastore. Sur le papier, le club de la capitale est en tout cas désormais taillé pour…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/08/2011 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement