le 03/08/2011 à 09h28

OM : les solutions se réduisent pour Lucho, au plus grand bonheur de Mbia

L'avenir de Lucho à l'OM reste flou
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Lucho Gonzalez n'a toujours pas trouvé preneur. Le milieu de l'Olympique de Marseille discute toujours avec l'AS Rome, mais les prétendants sont de moins en moins nombreux. De son côté, Stéphane Mbia ne cache pas son envie de conserver l'Argentin cette saison.

C'est le feuilleton de l'été du côté de l'Olympique de Marseille. Lucho Gonzalez restera-t-il à l'OM ? Dans la tête du milieu de terrain, la réponse est claire et un départ s'impose. Choqué par son agression à son domicile lors d'un home-jacking, l'Argentin se cherche un nouveau point de chute et sa famille aurait déjà quitté la France.

Lucho proposé à Arsenal

De son côté, le club phocéen est prêt à accéder à la demande de son joueur, malgré l'envie de Didier Deschamps de le conserver. Cependant, l'OM réclame au moins 10 millions d'euros pour laisser filer «El Comandante» et pouvoir s'attacher ensuite les services d'un attaquant supplémentaire. A ce prix-là, les prétendants sont peu nombreux et les pistes menant au Milan AC et à Palerme se seraient sérieusement refroidies ces derniers jours.

L'AS Rome reste en pole sur ce dossier et négocie actuellement les conditions salariales de Lucho. Reste à savoir si les Giallorossi seront prêts à mettre la somme réclamée par les Olympiens. Selon Le Parisien, les dirigeants marseillais ne resteraient pas inactifs et auraient d'ailleurs proposé leur joueur à Arsenal. La réponse n'a pas encore filtré mais elle pourrait dépendre des départs, ou non, de Samir Nasri et Cesc Fabregas cet été.

S. Mbia - «je veux qu'il reste»

En attendant, Lucho s'entraîne sérieusement et participe aux matchs de préparation de l'OM. Stéphane Mbia ne cache d'ailleurs pas son désir de conserver son coéquipier. «Je veux qu'il reste et que le club fasse tout pour acheter un attaquant, comme ils veulent le faire. Il est utile à sa place. C'est un joueur qui ne doit pas défendre. Il nous apportera beaucoup offensivement cette année. Lucho, c'est la classe. Je ne vois pas pourquoi il partirait. Il est super fort, c'est un bon mec, il est gentil et agréable à vivre», a confié l'international camerounais.

L'arrivée d'un attaquant ne devrait toutefois se faire qu'en cas de départ de l'Argentin. Didier Deschamps souhaitait disposer rapidement de son effectif au complet, mais le cas Lucho oblige l'entraîneur marseillais à devoir composer avec un possible départ tardif. Il ne cache d'ailleurs pas que son groupe peut encore évoluer d'ici la fermeture du marché des transferts. «On a jusqu'au 31 août. Ca peut encore bouger, dans le sens des arrivées comme des départs», a-t-il indiqué sur Direct 8. Le départ de Lucho semble en tout cas encore loin d'être fait...

Par Romain Rigaux, le 03/08/2011 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement