le 03/08/2011 à 11h29

Transfert : Berbatov au PSG, Ferguson entrouvre la porte mais...

Berbatov au PSG ? C'est loin d'être fait
La rumeur envoyant Dimitar Berbatov au Paris Saint-Germain n'a pas fini de faire parler d'elle... Le manager de Manchester United, Alex Ferguson, a entrouvert la porte à un départ de son attaquant. Mais les Red Devils ont toujours affirmé jusqu'à présent qu'ils comptaient conserver leur joueur, et l'international bulgare n'a jamais indiqué vouloir changer de club.

L'attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, est annoncé sur les tablettes des propriétaires qataris du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines. Cet intérêt pourrait se concrétiser puisqu'une offre de 20,5 millions d'euros est évoquée par la presse anglaise. L'hypothèse d'un transfert de l'international bulgare cet été n'est pas totalement farfelue : Berbatov est barré à MU par le duo Wayne Rooney-Javier Hernandez, et son contrat actuel expire en juin prochain.

Interrogé sur ce sujet par Direct 8 ce mardi soir, après le match à but caritatif opposant l'Olympique de Marseille à une sélection de Manchester United (8-2), le manager des Red Devils, Alex Ferguson, n'a pas écarté la possibilité de voir son attaquant rejoindre le club de la capitale. «Oui, il pourrait», a lâché l'entraîneur écossais.

Un transfert très hypothétique

Des propos qui restent cependant à relativiser. Manchester United a jusqu'à présent affiché sa volonté de conserver Berbatov, meilleur buteur de Premier League lors du dernier exercice. «Nous ne voulons pas qu'il parte. Nous voulons qu'il reste. Il a marqué 20 buts la saison dernière, donc il n'y a aucun désir de notre part de le voir partir», assurait encore ce week-end le directeur général du club anglais, David Gill.

Comme nous l'indiquions mardi, son arrivée semble également superflue au sein de l'effectif parisien (lire ici). De plus, l'ancien joueur de Tottenham dispose d'une clause dans son contrat qui permet à ses dirigeants de le prolonger d'une année supplémentaire, quand ils le désirent. L'attaquant de 30 ans a déjà indiqué par ailleurs être très attaché au challenge sportif et qu'un transfert signifierait probablement un recul important pour sa carrière. Berbatov au Paris Saint-Germain, une grande prudence s'impose pour le moment...

Par Fabien Letennier, le 03/08/2011 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement