le 03/08/2011 à 12h33

Transfert : parti au clash, Roux fait machine arrière

Roux pourrait bien rester à Brest cet été
Annoncé du côté de Schalke 04, Nolan Roux s'est sans doute tiré une balle dans le pied en refusant de s'entraîner pendant plusieurs jours avec Brest. Une attitude qui n'a pas vraiment plu à la formation allemande. L'attaquant se montre à présent bien plus diplomatique et envisage même de poursuivre avec le club breton.

Cet été, Nolan Roux avait fait son choix. Après seulement 28 apparitions en Ligue 1 et 6 buts inscrits, l'attaquant de Brest semblait prêt à faire le grand saut pour rejoindre l'Allemagne. A 23 ans, l'ancien Lensois désirait à tout prix rejoindre Schalke 04 et n'a pas hésité à engager le bras de fer avec sa formation suite au refus des dirigeants brestois de le lâcher pour moins de 8 millions d'euros.

Problème, le club de la Ruhr n'était pas disposé à mettre plus de 6,5 millions d'euros sur la table. Face à l'intransigeance du club breton, le natif de Compiègne avait donc décidé de bouder l'entraînement collectif durant plusieurs jours. Un mauvais calcul puisque Schalke n'a pas apprécié cette attitude et semble depuis réticent à l'idée d'engager le joueur.

N. Roux - «j'assume»

Un épisode qui a visiblement servi de leçon à Roux. «J'ai eu une période où c'était un peu flou, et je suis revenu à la raison. (...) J'assume ce que j'ai fait», a-t-il déclaré à L'Equipe. Le Brestois n'écarte d'ailleurs pas l'hypothèse de rester une saison de plus. «J'ai décidé de me réentraîner, et je ne suis pas contre le fait de rester une saison de plus ici. (...) Si je dois rester, je resterai, sans aucun souci. Je n'ai pas le droit de tricher, et je vais faire mon travail le mieux possible», a-t-il ajouté.

Roux semble donc être revenu à la raison, mais a-t-il le choix ? Hormis Schalke, les prétendants ne se bousculent pas pour un joueur à ce prix-là, qui n'a pas encore disputé l'intégralité d'une saison de L1, en raison de plusieurs blessures qui l'ont handicapé lors du précédent exercice. Le joueur ne ferme en tout cas pas la porte à la formation de Bundesliga : «J'étais d'accord avec Schalke, ça ne s'est pas fait et je ne sais pas si ça se fera.» Pour le moment, le Brestois semble bien parti pour rester en Bretagne...

Par Romain Rigaux, le 03/08/2011 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement