le 03/08/2011 à 13h22

Transfert : l'OM toujours sur Gilardino

L'OM est toujours intéressé par Gilardino
Didier Deschamps aimerait s'attacher les services de l'attaquant de la Fiorentina, Alberto Gilardino, depuis plusieurs semaines. L'Olympique de Marseille serait passé à l'action et aurait transmis une offre à la Viola ce mardi. Mais la venue de l'international italien reste très compliquée et est suspendue, notamment, au départ de Lucho Gonzalez.

L'attaquant de la Fiorentina, Alberto Gilardino, plaît toujours à l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps. Le coach olympien aimerait recruter un avant-centre supplémentaire avant la fin du mercato et n'aurait apparemment pas abandonné l'espoir de recruter l'international italien.

Une offre de l'OM serait en effet parvenue sur les bureaux de la Fiorentina ce mardi, selon la Gazzetta dello Sport. Malgré les promesses affichées par Loïc Rémy, qui peut également jouer à droite, et l'éclosion de Jordan Ayew, la venue de Gilardino à Marseille serait une bonne nouvelle pour l'équipe phocéenne. Le joueur correspond au profil recherché, un attaquant capable de marquer régulièrement, et dispose d'une solide expérience au plus haut niveau.

Une opération compliquée

Reste que les finances marseillaises ne permettent pas d'espérer un coup de folie. Le prix de Gilardino aurait été fixé par la Fiorentina à environ 15 millions d'euros, un montant certainement hors d'atteinte des possibilités phocéennes. L'OM devrait préférer un prêt, mais il est probable que la Viola s'y oppose. Surtout que le Genoa, également sur le coup, serait disposé à offrir 11 millions d'euros pour rafler la mise.

Avant d'explorer cette piste de façon plus poussée, Marseille attend de toute façon le règlement du cas Lucho Gonzalez. Un transfert de l'Argentin pourrait permettre de renflouer les caisses, mais peut-être pas suffisamment pour recruter Gilardino. Et le meneur de jeu marseillais, toujours en discussions avec l'AS Rome, est encore loin d'être parti...

Par Fabien Letennier, le 03/08/2011 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement