le 03/08/2011 à 16h26

Transfert : Fabregas prêt à faire des sacrifices pour rejoindre le Barça

Fabregas peut se réjouir de l'avancée des négociations
Désireux de rejoindre le FC Barcelone, Cesc Fabregas doit commencer à trouver le temps long, alors qu'Arsenal et les Blaugrana n'ont toujours pas trouvé d'accord pour son transfert. Pourtant, le Gunner est prêt à baisser son salaire pour favoriser sa venue en Catalogne. Un geste qui pourrait permettre au Barça de faire un grand pas dans les négociations.

L'histoire peut-elle se répéter ? L'été dernier, le FC Barcelone s'était heurté au refus d'Arsenal de se séparer de Cesc Fabregas. Si les Gunners acceptent cette fois-ci de laisser filer le milieu de terrain, ils ne comptent pas le céder à moins de 40 millions d'euros. Une somme que peine visiblement à réunir le champion d'Espagne. Le spectre d'un nouvel échec plane donc depuis maintenant plusieurs semaines.

Guardiola n'attend que Fabregas

Josep Guardiola compte pourtant sur l'international espagnol pour la saison prochaine. Il est d'ailleurs la dernière recrue attendue cet été par l'entraîneur du Barça. «Je pense qu'il me faudrait encore une recrue. Ne me demandez pas le nom du joueur que je souhaiterais faire venir, vous savez très bien de qui je veux parler», a-t-il glissé en conférence de presse.

Le coach des Blaugrana a d'ailleurs laissé entendre qu'il ne recruterait personne d'autre que Fabregas et puiserait dans le centre de formation en cas d'échec. Les dirigeants catalans comptent pourtant satisfaire les besoins de leur technicien durant le mercato estival et continuent d'y croire. Les négociations pourraient d'ailleurs bientôt déboucher sur un prochain accord puisque le Barça semble prêt à céder aux exigences des Gunners.

34 M€ + 6 M€ de primes ?

Selon Marca, les Catalans pourraient augmenter leur offre de 5 millions d'euros pour atteindre les 34 millions grâce à la baisse de salaire consentie par le meneur de jeu du club londonien. D'après le quotidien sportif espagnol, Fabregas aurait accepté de toucher moins d'argent en Catalogne pour permettre au Barça d'avancer dans les négociations. Un geste qui prouve une nouvelle fois l'envie réelle du joueur de revenir.

Pour les 6 millions d'euros restants, la formation de Guardiola proposerait de les verser sous forme de primes. Une offre qui pourrait bien se montrer déterminante dans ce dossier. Arsenal aurait d'ailleurs prévu de faire deux photos officielles de l'équipe. L'une avec Fabregas, l'autre sans. Preuve qu'un accord pourrait bientôt être conclu ces prochains jours, pour le plus grand soulagement du joueur...

Par Romain Rigaux, le 03/08/2011 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement