le 03/08/2011 à 22h31

Transfert : Saint-Etienne signe Malbranque, renvoie Wendel à Bordeaux et pousse Janot vers Evian TG…

S. Malbranque revient en France, dix ans après son départ de Lyon
Saint-Etienne est toujours actif sur le marché des transferts. Les Verts ont officialisé ce mercredi soir la signature de Steed Malbranque. Un renfort intéressant qui clôt définitivement le dossier Wendel, renvoyé à Bordeaux. De son côté, Janot se rapproche doucement mais surement d'Evian TG…

A trois jours de la reprise du championnat de France qui les enverra à Bordeaux, les Verts continuent de peaufiner leur effectif. Ces derniers jours, Wendel ne savait pas pour laquelle de ces deux équipes son coeur battrait au coup d'envoi. L'ASSE vient de lui apporter la réponse en annonçant mercredi soir avoir obtenu la signature de Steed Malbranque.

Malbranque pour deux ans, exit Wendel

Libéré par Sunderland en juin après trois ans de service, le milieu de terrain offensif s'est engagé pour deux saisons en faveur des Verts, après avoir satisfait la visite médicale obligatoire. L'ancien Lyonnais (1997-2001) passé par Fulham (2001-2006) et Tottenham (2006-2008) sera présenté vendredi en compagnie du défenseur Jean-Pascal Mignot, précise le club stéphanois. Un choix intéressant de la part des Verts qui récupèrent un joueur expérimenté. Malbranque aura toutefois la lourde tâche de faire oublier Dimitri Payet, désormais Lillois.

Depuis deux semaines, la piste la plus chaude semblait pourtant mener à Wendel. Mais elle s'était refroidie ces derniers jours, les exigences salariales du Bordelais ayant été jugées excessives par les Stéphanois. Le Brésilien est donc toujours Girondin mais l'arrivée de Nicolas Maurice-Belay, protégé de Francis Gillot, devrait l'inciter à chercher ailleurs…

Janot négocie avec Evian TG

De son côté, Jérémy Janot se rapproche d'Evian-Thonon-Gaillard. Barré par Stéphane Ruffier dont Christophe Galtier a dit vouloir lui confier les gants de titulaire, le gardien de but est pressenti pour y remplacer Bertrand Laquait, blessé. Les négociations ont débuté entre le joueur et le promu haut-savoyard, ainsi qu'entre les deux clubs, selon le journal Le Progrès. L'affaire parait donc bien engagée…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/08/2011 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement