le 03/08/2011 à 23h29

Transfert : Lyon insiste pour Ndinga et envisage une solution de repli

J.-M. Aulas essaie de joindre les deux bouts
Lyon cherche le moyen de recruter un milieu défensif sans avoir à trop dépenser. A trois jours de la reprise du championnat, le temps ne joue pas en faveur de l'OL qui fait son possible pour convaincre Auxerre de libérer Delvin Ndinga, et pourrait finir par réorienter ses recherches vers Nancy…

L'Olympique Lyonnais peut-il traverser le mercato sans recruter un seul joueur ? Deux mois après l'ouverture du marché, l'hypothèse tient toujours, cas unique en France et unique dans l'histoire du club depuis des années lumières. Lyon a un problème. Un problème d'argent. Mais Lyon a aussi besoin d'un milieu de terrain défensif de qualité. Comment faire ?

Auxerre ne lâche pas Ndinga

Piste la plus brûlante, comme l'a rappelé l'entraîneur de l'OL Rémi Garde ce mercredi, Delvin Ndinga est toujours retenu par Auxerre. Son président Gérard Bourgoin ne lâche rien. On peut le comprendre. Après avoir récupéré un entrejeu amputé de son capitaine Benoît Pedretti, l'entraîneur Laurent Fournier se retrouverait à l'heure de la reprise en championnat, avec un trou béant si Ndinga venait à s'en aller à son tour.

Pour sa part, le joueur souhaite ardemment signer à Lyon mais ne veut pas aller au clash avec l'AJA. Un accord serait même déjà trouvé entre le joueur et l'OL. La balle est donc dans les mains des présidents des deux clubs. Mais le problème persiste, Jean-Michel Aulas a toujours les mains liées par des finances dans le rouge et ne parait pas en mesure de pouvoir accéder aux exigences de Bourgoin. Une offre de 5 millions d'euros aurait été repoussée et le double ne suffira peut-être pas.

Un oeil sur S. Diakité

Lyon a pourtant grand besoin d'un renfort au poste de milieu défensif, pré gardé de Maxime Gonalons pour le moment. En cas d'impasse dans les négociations pour Ndinga, l'OL pourrait se retourner vers le milieu de Nancy, Samba Diakité, selon RMC. Déjà évoquée en tout début de mercato, cette piste ne serait toutefois pas forcément moins chère. Etant donné la concurrence de clubs étrangers comme le Milan AC et le Borussia Dortmund, le club lorrain pourrait être tenté de demander au moins 8 millions d'euros…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/08/2011 à 23h29
Ça a fait le BUZZ actuellement