le 04/08/2011 à 10h45

Transfert : Berbatov ne dirait pas non au PSG !

D. Berbatov ne serait pas contre le PSG
Le PSG a-t-il vraiment besoin de recruter Dimitar Berbatov ? Avec Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau pour une seule place en pointe, Antoine Kombouaré est déjà pourvu. Mais alors qu'une offre de 20,5 M€ serait en préparation, l'attaquant de Manchester United ne serait pas contre l'idée de rejoindre Paris…

Pour conclure un transfert, trois parties doivent trouver un accord : le joueur, le club propriétaire des droits et le club intéressé pour les racheter. Mercredi, la presse anglaise annonçait un intérêt du Paris Saint-Germain pour Dimitar Berbatov.

Une piste qui aurait été utopique il y a encore deux mois, mais désormais, le club de la capitale a les moyens de convaincre des joueurs de premier plan de signer.

Choix numéro trois à Manchester, Berbatov réfléchit

Dimitar a-t-il une chance de débarquer à Paris ? Selon le journal Le Parisien, l'international bulgare de 30 ans ne serait pas contre l'idée. Malgré une belle saison qui l'a vu terminer co-meilleur buteur de Premier League avec 20 buts à égalité avec Carlos Tevez, l'ancien joueur de Leverkusen et Tottenham n'est que le troisième choix d'Alex Ferguson désormais, qui lui préfère le duo Wayne Rooney et Chicharito.

Ferguson ne ferme pas la porte

De son côté, Manchester ne devrait pas le retenir à tout prix. Interviewé par Direct 8 mardi soir après le match à but caritatif opposant l'Olympique de Marseille à une sélection de Manchester United (8-2), le manager des Red Devils a entrouvert la porte. «Oui, il pourrait» partir, a indiqué l'entraîneur écossais. Le PSG pourrait formuler une offre de 20,5 millions d'euros, une somme qui pourrait convaincre MU de libérer Berbatov.

Toutefois, sans pour autant douter des qualités du Bulgare, Paris en a-t-il vraiment besoin ? Antoine Kombouaré se dirigerait idéalement vers un système en 4-2-3-1 avec Javier Pastore à la baguette derrière Kévin Gameiro, ce qui va déjà pousser régulièrement Guillaume Hoarau sur le banc. Et que dire de Mevlut Erding ... Si Berbatov signait en plus, Gameiro se retrouverait à son tour menacé. Une doublure à Nenê et Jérémy Ménez paraitrait à ce jour plus utileÂ…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/08/2011 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement