le 05/08/2011 à 11h05

OM : Labrune fixe les objectifs et voit Paris champion

Labrune craint le PSG, contrairement à Anigo
L'Olympique de Marseille débutera sa saison de Ligue 1 face à Sochaux samedi dans la peau d'un candidat pour le titre. Vincent Labrune se voit pourtant terminer à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Le président marseillais en profite pour mettre un peu plus de pression sur le club de la capitale.

L'Olympique de Marseille reçoit Sochaux samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1. Pour bien lancer sa saison, le club phocéen devra faire mieux que lors de l'exercice précédent, puisque les hommes de Didier Deschamps avaient débuté par deux défaites contre Caen et Valenciennes. Un handicap non négligeable pour la suite de la compétition. Pour reconquérir le titre, l'OM a pour le moment recruté cinq joueurs (Diarra, Amalfitano, Morel, Nkoulou, Bracigliano), mais a notamment perdu Taiwo et Heinze.

Un mercato estival tout de même satisfaisant pour Vincent Labrune, au vu des finances olympiennes. «On a dépensé 11 millions d'euros, on a diminué par quatre l'investissement moyen des trois derniers étés, pas par choix, mais parce que c'est vital pour la survie du club. C'est un peu frustrant, mais on est plutôt content du recrutement, de l'effectif», a expliqué le président marseillais dans Le Parisien. Pourtant, le patron phocéen estime que le titre sera difficile à obtenir.

V. Labrune - «les Galactiques du PSG»

Labrune fait du Paris Saint-Germain le grand favori du championnat après le recrutement opéré cet été par les Parisiens et fixe les objectifs de l'OM. «Le PSG était déjà un vrai concurrent sans ces investisseurs. Maintenant, ils sont obligés de gagner. Ils ont une équipe hors concours. (...) L'objectif réaliste, avec les Galactiques du PSG, c'est la deuxième place du championnat et une qualification en 8es de finale de Ligue des Champions. Après, on se battra jusqu'au bout», a-t-il confié.

Des propos visant sans aucun doute à mettre un peu de pression sur le club de la capitale, qui est au centre de toutes les attentions. Pas sûr cependant que Didier Deschamps se contente de jouer la deuxième place, alors qu'il compte bien reconquérir sa couronne perdue face à Lille. L'entraîneur marseillais devrait profiter des changements opérés récemment en interne pour mener à bien ses objectifs et ne plus composer avec une ambiance jugée «délétère» par Labrune. La rencontre face aux Lionceaux samedi sera à suivre avec attention...

Par Romain Rigaux, le 05/08/2011 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement