le 05/08/2011 à 12h52

Tirage LdC : mauvaise pioche pour Lyon, qui hérite du Rubin Kazan

Lisandro peut se préparer à un déplacement compliqué en Russie
L'Olympique Lyonnais n'a pas hérité de l'adversaire le plus simple lors du tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Les hommes de Rémi Garde devront se débarrasser du Rubin Kazan, qui est en plein milieu de sa saison en championnat. Le match retour en Russie s'annonce périlleux.

L'Olympique Lyonnais avait deux chances sur cinq de tomber sur un tirage favorable ce vendredi à Nyon pour les barrages de la Ligue des Champions. Malheureusement, le club rhodanien a hérité d'un adversaire qu'il souhaitait éviter. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, Lyon devra se débarrasser du Rubin Kazan pour espérer rejoindre l'OM et Lille en phase de poules de la Ligue des Champions.

Le Rubin Kazan déjà à mi-saison en championnat

Si l'OL n'a pas à rougir sur le papier, il est bon de rappeler que la formation russe est actuellement quatrième de son championnat et a déjà disputé la moitié de la saison. Autant dire que l'adversaire des Gones est déjà prêt physiquement, ce qui n'est pas le cas des hommes de Rémi Garde, qui n'auront disputé que deux rencontres de Ligue 1 avant le match aller prévu le 16 ou le 17 août.

Une première rencontre qui se disputera à Gerland, puisque Lyon n'a pas été verni lors de ce tirage et ne devra pas se louper à domicile, une semaine avant d'effectuer un déplacement périlleux en Russie pour décrocher sa qualification, le 23 ou le 24 août. A noter également la belle affiche entre Arsenal et l'Udinese, alors que le Bayern Munich sera opposé au FC Zurich.

Le programme des barrages  (matchs aller les 16-17 août, retour les 23-24 août) :

Lyon - Rubin Kazan
Arsenal - Udinese
Bayern Munich - FC Zurich
Twente - Benfica,
Odense - Villarreal
BATE Borisov - Sturm Graz
Maccabi Haïfa - Genk
Dinamo Zagreb - Malmö
Wisla Cracovie - APOEL Nicosie
FC Copenhague - Plzen

Par Romain Rigaux, le 05/08/2011 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement