le 05/08/2011 à 14h54

Tirage Ligue Europa : le PSG peut sourire, compliqué pour Rennes et Sochaux

Gameiro et Paris peuvent avoir le sourire après le tirage des barrages
Après Lyon en Ligue des Champions, c'est au tour du PSG, de Rennes et de Sochaux d'être fixés pour les barrages de la Ligue Europa. Les Parisiens affronteront les Grecs de l'Olympiacos Volos, alors que Sochaux devra se défaire du Metalist Kharkov. Tirage difficile pour Rennes qui a hérité de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Les clubs français engagés en Ligue Europa sont désormais fixés sur leurs adversaires lors du tour de barrages. Le Paris Saint-Germain, Rennes et le FC Sochaux n'ont pas connu le même sort lors du tirage au sort qui se déroulait ce vendredi, à Nyon. Si les Parisiens ont eu la main chanceuse, l'affaire s'annonce plus compliquée pour les Rennais et les Sochaliens.

Tête de série, le club de la capitale a eu le droit à un tirage clément et ne devrait pas avoir à forcer face aux Grecs de l'Olympiacos Volos, qui ont terminé à la cinquième place de leur championnat la saison dernière. Les hommes d'Antoine Kombouaré auront également l'avantage de recevoir pour le match retour, le 25 août prochain, après un match aller en Grèce, programmé le 18 août. Le PSG ne devrait vraisemblablement pas avoir de problème pour passer ce tour.

Déplacements périlleux pour Rennes et Sochaux

Le FC Sochaux aura également l'avantage d'accueillir les Ukrainiens du Metalist Kharkov au retour, mais le match aller en Ukraine ne sera pas évident pour les Lionceaux face à une équipe qui a atteint les 16es de finale de la compétition l'an passé, après avoir terminé devant la Sampdoria lors de la phase de poules.

Le tirage est également délicat pour Rennes, qui hérite de l'Etoile Rouge de Belgrade. Les joueurs de Frédéric Antonetti auront le désavantage de jouer le match retour en Serbie, dans une ambiance qui s'annonce bouillante. Si les Serbes ont gagné la C1 en 1991 face à l'OM, l'équipe n'a remporté qu'une Coupe de Serbie en 2010, après un doublé en 2007, et reste tout de même à la portée des Rouge et Noir.

Le programme des barrages (matchs aller le 18 août, retour le 25 août) :

Maccabi Tel-Aviv - Panathinaïkos
Atletico Madrid - Vitoria SC
Shamrock Rovers - Partizan
Metalist - Sochaux
Besiktas - Alania
Rosenborg - AEK Larnaca
Vorskla - Dinamo Bucarest
Bursaspor - Anderlecht
AS Rome - Slovan Bratislava
Olympiacos Volos - Paris Saint-Germain
Legia - Spartak Moscou
Ekranas - Happoel Tel-Aviv
PAOK - Karpaty Lviv
Trabzonspor - Athletic Bilbao
Hearts - Tottenham
Maribor - Glasgow Rangers
Steaua Bucarest - CSKA Sofia
Nordsjaelland - Sporting Portugal
Dnipro - Fulham
Lokomotiv Moscou - Spartak Trnava
Sion - Celtic Glasgow
Slask - Rapid Bucarest
Litex - Dynamo Kiev
Lazio Rome - Rabotnicki
Nacional - Birmingham
PSV Eindhoven - Ried
Thoune - Stoke City
Aalesund - AZ Alkmaar
Vaslui - Sparta Prague
Omonia - Salzburg
Zestafoni - Club Brugge
Hanovre - FC Séville
Helsinki - Schalke 04
Dinamo Tbilisi - AEK Athènes
Rennes - Etoile Rouge de Belgrade

Par Romain Rigaux, le 05/08/2011 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement