le 05/08/2011 à 21h03

PSG : Pastore explique son choix

Pastore sait qu'il aura beaucoup de temps de jeu au PSG
Le Paris Saint-Germain a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en recrutant Javier Pastore pour 42 millions d'euros. L'international argentin doit parapher un contrat de cinq ans dans les prochaines heures. En attendant, le milieu de terrain explique pourquoi il a choisi de rejoindre le club de la capitale, plutôt que Chelsea.

Arrivé à Paris ce vendredi, Javier Pastore devrait s'engager dans les prochaines heures avec le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de Palerme a d'ailleurs déjà passé sa visite médicale et un contrat de cinq ans attend sa signature. Le club de la capitale ne devrait donc pas tarder à officialiser le plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1, puisque le PSG va débourser 42 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Un gros coup de la part des Parisiens, qui ont séduit un joueur courtisé par de nombreux cadors européens. L'international argentin est d'ailleurs bien conscient de rejoindre un championnat moins huppé que la Premier League ou la Liga, mais estime avoir fait le bon choix pour continuer à progresser. «Je sais que je n'arrive pas dans un championnat aussi important que l'Angleterre ou l'Espagne, mais c'est un championnat dont je suis sûr qu'il va m'apporter beaucoup sur le plan personnel et pour ma progression», a-t-il confié.

Pastore a choisi Paris pour avoir du temps de jeu

A l'heure du choix entre le PSG et Chelsea, Pastore a donc opté pour le club lui offrant une meilleure perspective de progression avec l'assurance d'être titulaire et d'enchaîner les matchs. «Si j'étais allé à Chelsea ou dans un autre grand club, je n'aurais pas forcément eu le temps de jeu que j'espérais. A Paris je pense que j'en aurais beaucoup et j'espère pouvoir mettre mon jeu en valeur», a expliqué le joueur. A ce prix-là, il y a en effet peu de chances de voir Antoine Kombouaré se priver de ses services.

Les supporters parisiens devront toutefois patienter avant de voir Pastore évoluer sur les pelouses françaises. Kombouaré a indiqué que l'Argentin devrait reprendre l'entraînement ce samedi avec ses nouveaux coéquipiers, mais que sa présence sur les terrains est plutôt attendue pour début septembre. Les spectateurs présents au Parc des Princes samedi soir pour la rencontre de la 1ère journée face à Lorient, qui se jouera à guichets fermés, pourraient en tout cas apercevoir «El Flaco» dans les tribunes, puisqu'il devrait assister au match après son premier entraînement.

Par Romain Rigaux, le 05/08/2011 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement