le 06/08/2011 à 10h39

Transfert : enfin une offre convaincante de Lyon pour Ndinga !

Lyon revient à la charge pour Ndinga
Jérémy Toulalan parti, Lyon souhaite lui trouver un successeur et a fait de l'Auxerrois Delvin Ndinga sa priorité. Les dirigeants rhodaniens se heurtent toutefois à la gourmandise de l'AJA, mais comptent bien convaincre le club bourguignon avec une nouvelle offre, qui pourrait bien être la bonne.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique Lyonnais souhaite recruter Delvin Ndinga cet été pour pallier le départ de Jérémy Toulalan, parti à Malaga. Mais l'AJ Auxerre semble peu enclin à laisser partir son joueur et a fixé la barre assez haut en réclamant au moins 8 millions d'euros pour céder le Congolais. Le milieu défensif est donc pour le moment toujours à Auxerre et devrait débuter face à Montpellier ce samedi soir, lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Mais pour combien de temps ? Face à la volonté du joueur de rejoindre le Rhône et l'existence d'un accord pour un contrat de quatre ans, un départ semble inévitable. Surtout que Rémi Garde tient absolument à obtenir l'Auxerrois. «Je l'espère encore. J'ai besoin d'un joueur de son profil dans mon effectif car il n'y a que Maxime Gonalons à ce poste. J'espère très sincèrement que Ndinga va nous rejoindre. On a d'autres pistes mais celle-ci est encore brûlante», a déclaré l'entraîneur des Gones.

Lyon met le paquet

Pour satisfaire les envies de leur coach, les dirigeants rhodaniens ont donc décidé de revoir leur première offre de 5 millions d'euros à la hausse. Selon L'Equipe, Lyon propose à présent 7 millions d'euros, plus des bonus. Les Lyonnais proposeraient de verser 400.000 euros par qualification en Ligue des Champions pendant la durée du contrat, ce qui pourrait rapporter 1,6 million d'euros à Auxerre. De plus, l'OL serait prêt à reverser 40% de la plus-value réalisée sur la future revente, avec un minimum de 2 millions d'euros.

Une opération qui est susceptible de rapporter près de 10 millions d'euros minimum à Auxerre. Un montant bien supérieur aux exigences de l'AJA. Et pour convaincre totalement la formation de Laurent Fournier, Lyon propose d'inclure dans la transaction Jérémy Pied et Harry Novillo. Autant dire que les septuples champions de France mettent le paquet pour concrétiser ce transfert. Reste à attendre la réponse des dirigeants auxerrois, qui pourraient bien avoir du mal à refuser une telle proposition...

Par Romain Rigaux, le 06/08/2011 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement