le 06/08/2011 à 15h35

Real : Benzema est métamorphosé et régale

Benzema semble déjà fin prêt pour la prochaine saison
Longtemps annoncé sur le départ la saison dernière, Karim Benzema semblait bien mal embarqué au Real Madrid. Puis l'international français a terminé l'exercice en trombe et semble bien vouloir repartir sur les mêmes bases. Le Madrilène empile les buts cet été pendant les matchs de préparation.

«Benzema est mort», titrait Marca en novembre dernier alors que l'attaquant du Real Madrid ne parvenait pas vraiment à s'illustrer depuis le début de saison. L'ancien Lyonnais était régulièrement annoncé sur le départ et un transfert en hiver dernier semblait presque inévitable pour l'international français, qui passait la majorité de son temps sur le banc. Ses entrées en fin de rencontre durant les premiers mois ne montraient pas une réelle envie de sa part de vouloir s'imposer dans cet effectif.

Un Benzema plus affûté

Les piques de José Mourinho et le soutien de Laurent Blanc ont ensuite changé la donne. Karim Benzema a profité de l'absence de Gonzalo Higuain pour se refaire une santé à la pointe de l'attaque et enchaîner les bonnes prestations. Pour la prochaine saison, le Français semble vouloir repartir sur les mêmes bases. S'il s'était laissé aller, sans doute par inadvertance, au niveau de sa condition physique, le Madrilène n'a pas fait la même erreur cet été.

Le sélectionneur de l'équipe de France, qui n'avait pas hésité à pointer du doigt son poids, est désormais satisfait des sept kilos perdus par le joueur durant l'intersaison. «On lui avait reproché un excès de poids de deux, trois kilos et on avait été très gentil avec lui. (...) On fait tous des erreurs mais le plus important, c'est de ne pas les renouveler. J'en suis très satisfait», a déclaré le Cévenol.

Huit buts en sept matchs

Les efforts sont payants sur le terrain puisque Benzema affiche une belle générosité et empile les buts cet été. Samedi face aux Chinois du Tianjin Teda (6-0), le buteur des Merengue était sur le banc, ce qui ne l'a pas empêché de s'illustrer lors de son entrée en jeu avec un nouveau doublé. Cela porte son total à huit réalisations en sept matchs de préparation !

Grâce à sa bonne condition physique et son nouvel état d'esprit, Benzema avoue se sentir mieux. De bon augure pour sa saison avec le Real qui s'annonce longue. Mais également pour les Bleus, qui comptent sur leur buteur pour se rapprocher un peu plus d'une qualification pour l'Euro 2012 avec deux rendez-vous importants face à l'Albanie (2 septembre) et la Roumanie (6 septembre) dans moins d'un mois. D'ici là, le Madrilène ne devra pas se relâcher.

Par Romain Rigaux, le 06/08/2011 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement