le 07/08/2011 à 11h09

Transfert : Auxerre repousse encore les avances lyonnaises pour Ndinga

Ndinga est encore bien loin de l'OL
L'Olympique Lyonnais, très intéressé par le milieu de terrain auxerrois Delvin Ndinga, fait le forcing pour réaliser le transfert de l'international congolais. Mais le club rhodanien bute toujours sur les exigences des dirigeants bourguignons, qui ont visiblement décidé de se montrer très gourmands dans ce dossier...

En quête d'un milieu de terrain défensif depuis le départ de Jérémy Toulalan à Malaga, l'Olympique Lyonnais a fait de l'Auxerrois Delvin Ndinga sa priorité. Le joueur souhaite rejoindre l'effectif rhodanien et plaît beaucoup à l'entraîneur des Gones, Rémi Garde. Mais le club bourguignon refuse toujours de lâcher son milieu de terrain.

Pourtant, Lyon n'avait pas hésité à mettre le paquet pour réaliser le transfert de l'international congolais : une offre de 7 millions d'euros, plus des bonus qui pourraient porter le montant de cette proposition à 10 millions d'euros, ainsi que le transfert de Jérémy Pied et le prêt du jeune attaquant Harry Novillo. Une transaction qui aurait pu plaire à l'AJA, mais les dirigeants auxerrois, Gérard Bourgoin en tête, ne se montrent pas intéressés.

G. Bourgoin - «on est encore à des années lumières»

Le président ajaïste a fait savoir que l'offre lyonnaise était largement insuffisante. «On est encore à des années lumières de la valeur d'un tel joueur. On ne me la fait pas à moi. Les joueurs que vous me citez (Pied et Novillo) n'entrent pas dans un transfert éventuel. Ça c'est le coach qui décide si ça l'intéresse ou pas. Pour Delvin, à Lyon, ils connaissent le prix ! Ce n'est pas sous prétexte que c'est un petit international congolais qu'il vaut moins. Si Ndinga était Français, il serait déjà avec Laurent Blanc», a lâché Bourgoin ce samedi, à l'occasion du match face à Montpellier (1-3).

Le patron icaunais semble préférer du cash (entre 11 et 15 millions d'euros ?) à la venue de joueurs de l'OL, même si l'intérêt d'Auxerre pour Jérémy Pied a déjà filtré. Le club de Jean-Michel Aulas pourrait bientôt revenir à la charge, mais, au vu de la prudence adoptée depuis le début du mercato et de l'état de ses finances, Lyon sera-t-il capable d'accéder aux exigences élevées de l'AJA ? Pas sûr que le septuple champion de France soit également prêt à débourser autant d'argent pour le seul Ndinga... 

Par Fabien Letennier, le 07/08/2011 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement