le 07/08/2011 à 12h17

OM : Lucho sème le trouble

Lucho a encore répondu présent face à Sochaux (2-2)
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Lucho Gonzalez était titulaire face à Sochaux (2-2) samedi soir, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Si l'OM compte sur le départ de l'Argentin pour recruter un attaquant supplémentaire, Didier Deschamps pourrait bien se poser des questions. Précieux sur le terrain, le milieu marseillais a livré une prestation séduisante.

Partira, partira pas ? L'avenir de Lucho Gonzalez à l'Olympique de Marseille est toujours aussi incertain. Le joueur souhaite quitter la cité phocéenne, mais les prétendants ne se bousculent pas et les négociations avec l'AS Rome semblent au point mort. En attendant, l'Argentin reste professionnel et s'entraîne correctement avec l'OM. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui compte sur son joueur tant que son départ n'est pas acté.

Déjà très bon face à Lille lors du Trophée des Champions (5-4), «El Comandante» a remis ça face à Sochaux (2-2) samedi soir, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Souvent transparent la saison dernière, Lucho est omniprésent depuis deux rencontres. Face aux Lionceaux, il a distillé de bons ballons à ses attaquants et s'est permis d'ouvrir la marque sur une très belle reprise de volée de l'extérieur du pied gauche. Le Marseillais a-t-il haussé son niveau de jeu pour convaincre les clubs intéressés ?

Un attaquant supplémentaire est-il vraiment nécessaire ?

Ses prestations pourraient en tout cas faire douter les dirigeants olympiens, tant il paraît actuellement indispensable au sein de l'effectif phocéen. «A l'image de l'équipe, il a montré de bonnes qualités techniques tout au long du match. Je savais ce qu'il était capable de faire», a déclaré Deschamps après la rencontre. L'OM pourrait bien être tenté de finalement tout faire pour conserver son joueur, toujours capable de gestes de grande classe.

Sa complémentarité avec Loïc Rémy, ainsi que la présence de Mathieu Valbuena et André Ayew sur les ailes, semble intéressante pour l'Argentin, qui devrait pouvoir compter sur plus de mouvements de la part de ses partenaires cette saison. De plus, Rémy confirme sa bonne forme et l'arrivée d'un grand attaquant ne semble finalement pas être une priorité, surtout que les joueurs susceptibles de rejoindre la Canebière ne semblent pas être nombreux. Il n'est pas certain que le recrutement d'un buteur pourra pallier le départ d'un Lucho dans sa forme actuelle...

Par Romain Rigaux, le 07/08/2011 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement