le 08/08/2011 à 10h43

Transfert : Bordeaux aurait bien besoin d'un attaquant. Gignac, Erding ? Tavernost coupe court...

A. Modeste n'a pas réussi à tromper la vigilance de S. Ruffier (ASSE)
Les Girondins peuvent-ils nourrir des ambitions cette saison sans s'attacher les services d'un buteur ? Très calme depuis le début du mercato, Bordeaux aurait Erding dans le viseur. Triaud ne croit pas, en tout cas, pouvoir attirer Gignac en prêt, tandis que Tavernost a de son côté clos le débat sur le recrutement…

Les Girondins de Bordeaux ont très mal débuté la saison, dimanche soir, avec une défaite sur leur pelouse face à l'AS Saint-Etienne (1-2). Lors de ce match, Anthony Modeste a une nouvelle fois montré ses limites, tandis que le jeune Cheikh Diabaté a réalisé une bonne entrée en fin de match, mais ne pourra pas porter l'équipe toute la saison. Un renfort en attaque serait donc souhaitable pour renforcer un secteur sinistré depuis le départ de Marouane Chamakh.

Erding serait dans le viseur

Selon le journal Sud Ouest, Bordeaux serait intéressé par Mevlut Erding. Troisième choix d'Antoine Kombouaré derrière Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau, le Parisien a toujours affirmé son souhait de rester dans la capitale. En Gironde, l'international turc bénéficierait d'un temps de jeu plus conséquent. Mais l'attaquant du PSG sera-t-il séduit par le projet bordelais ?

Autre piste évoquée : André-Pierre Gignac. L'éventualité d'un prêt a été avancée ce week-end pour l'attaquant marseillais. Mais certainement pas à Bordeaux, selon le président des Girondins, Jean-Louis Triaud. «Je ne pense pas que Marseille prête un joueur à Bordeaux. Si l'OM doit prêter Gignac, ça sera à l'étranger» , a-t-il estimé auprès de RMC. Les échanges entre les deux clubs ne fonctionnent visiblement que dans un sens (Diawara, Diarra…).

Tavernost n'a pas de sous à dépenser

Alors qui ? Peut-être personne, selon Nicolas de Tavernost. Le patron du club a indiqué dimanche soir que l'effectif était au complet. «Il faudra faire avec» , a-t-il ajouté après la défaite face à Saint-Etienne (1-2). Le budget est restreint et le déficit annuel chronique du club ne permettra pas de dépense supplémentaire, a-t-il expliqué. Et les Girondins ne souhaitent pas recruter pour recruter, comme ils l'avaient fait avec André l'hiver dernier…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/08/2011 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement