le 08/08/2011 à 13h25

OM : envoyé en cure d’amaigrissement par Deschamps, Gignac s’explique

Deschamps a offert quelques jours de cure à Gignac
L'Olympique de Marseille a décidé d'envoyer son attaquant André-Pierre Gignac, à court de forme physiquement, en cure d'amaigrissement dans la station thermale de Merano, en Italie. Une décision voulue notamment par Didier Deschamps et qui n'aurait pas beaucoup plu à l'ancien Toulousain. Le joueur a souhaité clarifier sa situation.

La saison 2010-2011 d'André-Pierre Gignac a été globalement très décevante. L'exercice 2011-2012 sera-t-il encore pire, ou l'international français parviendra-t-il à remonter la pente ? Les débuts ne sont en tout cas guère encourageants. Opéré d'une pubalgie fin mai, l'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est en plus blessé aux adducteurs lors du stage de préparation effectué par l'effectif phocéen à Saint-Jean de Luz. Résultat, l'ancien Toulousain ne s'est quasiment jamais entraîné avec le reste du groupe et se trouve à court de forme.

Aux yeux de son entraîneur Didier Deschamps, le joueur est également en surpoids. Les dirigeants marseillais ont donc envoyé Gignac en cure d'amaigrissement dans la station thermale de Merano, en Italie, une destination très prisée par les footballeurs (Yoann Gourcuff et Karim Benzema s'y sont rendus récemment par exemple). Alors que le journal L'Equipe assurait que cette décision n'avait pas été très appréciée par l'ex-Lorientais, "APG" a tenu à clarifier sa situation.

Quel avenir à l'OM ?

«Je mène une réflexion commune avec mon entraineur Didier Deschamps qui est très attentif à mon évolution. C'est donc sur ses conseils que je me rends dans un centre spécialisé en Italie. Le but de ce déplacement étant de me permettre de suivre une préparation spécifique et individuelle avant mon retour dans le groupe» , a expliqué Gignac. «J'espère ainsi préparer au mieux la dernière ligne droite avant mon retour, conformément aux souhaits de mon entraineur qui peut compter sur mon implication» , a-t-il précisé sur le site officiel de l'OM.

L'avant-centre a également fait savoir qu'il se trouvait dans les délais prévus concernant sa phase de reprise. Très motivé à l'idée de s'imposer à Marseille, Gignac n'envisage pas d'être prêté cette année – une hypothèse qui a surgi ces derniers jours – et pourrait revenir plus affûté. Mais cela sera-t-il suffisant pour obtenir du temps de jeu ? Loïc Rémy dans l'axe et André Ayew à gauche semblent barrer la route au joueur de 25 ans, et l'OM n'a pas encore abandonné l'idée de recruter un attaquant supplémentaire avant la fin du mercato...

Par Fabien Letennier, le 08/08/2011 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement